Description
Au départ de Mirefleurs, une randonnée ombragée à l'abri des bois pentus de pins et de feuillus, découvrant de beaux points de vue, dont celui superbe, du sommet du Puy Saint Romain. avec une vue panoramique sur le Val d’Allier, tous les Monts d'Auverge et le Forez. Ce puy est apprécié des parapentistes. Allez donc les voir partir là-haut ou apprécier le coucher de soleil derrière la Chaîne des Puys.

Points d'intérêt

  • Table d’orientation – ITI0362
  • Vue panoramique – ITI0362
  • Vue sur le Sancy – ITI0362

Météo

Météo à Mirefleurs © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
370766

Se rendre au départ de la randonnée

De l’A 75 sortie 4, prendre la direction Vic-le-Comte jusqu’à Mirefleurs. Parking rue de Chelles, près du cimetière de la Prade.

Coordonnées GPS : 45.692563, 03.221200  

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance10
Dénivelé285
DifficultéFacile
Le Bassin de Vic-le-comte
DépartVic-le-comte
Une balade riche pour ses bâtiments historiques, sa diversité géologique, la faune et flore de la forêt de la Comté ou encore pour ses 4 ruisseaux qui parcourent ce territoire et son patrimoine rural lié à la vigne.
Durée01:30
Distance5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le Puy de Jussat
DépartChanonat
Ce chemin était rempli de légionnaires regardant l’oppidum attenant de Gergovie en 52 avant J-C. Aujourd’hui ce lieu offre une balade facile sur des terrains ensoleillés. Vues sur le Crest, la Chaîne des Puys, les coteaux de Gergovie et le Forez.
Durée02:45
Distance8
Dénivelé325
DifficultéMoyen
De Saint-Amant à la Serre
Située au Sud-Est de la Chaîne des Puys, la montagne de la Serre est un exemple de ce que l’on nomme un relief inversé. Elle fait partie intégrante du Bien inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco aux côtés de la Chaîne des Puys et de la faille de la Limagne. Le randonneur croise tour à tour des espaces cultivés, ou laissés en friches, vestiges d’anciennes cultures en terrasse, des zones boisées sur ses flancs et des pelouses. L’aspect général de ce relief reste un coteau sec parsemé de cailloux en pierres sèches. La montagne de la Serre constitue un site majeur pour l’observation des oiseaux migrateurs.