Description
Cette randonnée variée alterne passages boisés, traversée de hameaux pittoresques et de terroirs agricoles. Les puys de La Combegrasse, Charmont et La Rodde font l'objet d'un programme de mise en valeur paysagère de leurs cratères. Ce parcours procure des vues très diversifiées sur le Lac d'Aydat, avant d'en loger les rives, et sur les nombreux puys de la partie sud de la Chaîne.

Points d'intérêt

  • Vue lac d’Aydat et Livradois-Forez – ITI0033
  • Vue panoramique – ITI0033
  • Vue sur chaîne des Puys – ITI0033

Météo

Météo à Aydat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
8601110

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre le lac d’Aydat (20 km au SO de Clermont-Ferrand). En direction de l’Espace Loisirs, 20m après le croisement avec la D90, départ face à la rue de l’Office de Tourisme.

Coordonnées GPS : 45.666890, 2.911680

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

  Circuit interdit aux chiens (même en laisse) de mai à octobre 

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé215
DifficultéFacile
Autour de Chatrat
Un parcours simple et idéal grâce à sa proximité avec Clermont-Ferrand pour une balade en famille ou entre amis dans une zone rurale entre la Chaîne des Puys et la Limagne. Les paysages variés et les vues superbes sur le puy de Dôme vous combleront.
Durée01:30
Distance5
Dénivelé220
DifficultéFacile
Puy Giroux
DépartOpme
A proximité de Clermont-Ferrand, ce sentier offre un vrai dépaysement et une bouffée d’oxygène. Le château d’Opme est un témoin du passé moyenâgeux des lieux mais également de Jean de Lattre de Tassigny (maréchal de France) qui y séjourna.
Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé270
DifficultéMoyen
Redon
DépartCEYRAT
On suit le ruisseau de Redon qui a entaillé les gorges de Ceyrat sur la la Limagne puis on s’élève au milieu de hêtres, châtaigniers et chênes pour soudainement bénéficier de vues sur Montrognon, le plateau de Gergovie et le Puy-de-Dôme.