Description
Mareugheol, Antoingt, Vodable, Colamine sont autant de témoins figés dans la pierre de l'histoire du peuplement ancien du Lembron. Autour du chemin qui les relient s'illustre la varité des terroirs : de l'ancien vignoble des côteaux aux terres céréalières de la plaine en passant par les verts herbages.

Points d'intérêt

  • croix en pierre, vue sur la plaine et les villages du Lembron-ITI0172
  • vue sur Vodable, Solignat, le Livradois, le Forez-ITI0172

Météo

Météo à Mareugheol © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
469735

Se rendre au départ de la randonnée

D’Issoire prendre la direction de Solignat (D32) sur 4km. S’engager à gauche sur la D717 jusqu’à Mareugheol.

Stationner à droite face au flanc ouest du Fort Villageois

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:15
Distance14.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Les Chaux
DépartSaint-gervazy
De Saint Gervazy, sous la garde de son château, on s"élève rapidement vers les côteaux qui bordurent les chaux de Bartovère et de Caure où les points de vue sont multiples. Celui sur les ruines de Leotoing justifie à lui seul le voyage.
Durée02:45
Distance8
Dénivelé280
DifficultéFacile
Le puy d’Ysson
Du haut de ses 856 mètres, le puy d'Ysson domine sur les plaines d'Issoire et du Lembron. Il est un lieu idéal pour découvrir le patrimoine historique et géologique local. Cet ancien volcan de basalte dévoile un panorama sur les villages environnants, au caractère méridional marqué, mais aussi sur le massif du Sancy, les pays des Couzes et les monts du Forez. Il est un point d'envol apprécié des parapentistes.
Durée03:30
Distance10.5
Dénivelé390
DifficultéFacile
Le puy de Lavelle
DépartSaint-vincent
Depuis Saint-Vincent on emprunte des coteaux assez arides caractéristiques du sud du Puy-de-Dôme. On monte au sommet du puy de Lavelle avec une belle vue sur Issoire, le Lembron et le massif du Sancy. Une randonnée appréciée pour ses vues panoramiques.