Description
La balade mène le visiteur au cœur des trois villages vignerons de Prompsat, Teilhède et Gimeaux. Les maisons vigneronnes, cuvages, pigeonniers, maisons bourgeoises et parfois restes de rempart sont des éléments du patrimoine qui font de ces bourgs des lieux de vie et découvertes privilégiés.

Points d'intérêt

  • Ancienne propriété d’Etienne Clementel-iti0238
  • Vue panoramique-ITI0238
  • Source du Ceix » le puit qui bout »-ITI0238

Météo

Météo à Prompsat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
380520

Se rendre au départ de la randonnée

Au nord de Clermont-Ferrand, depuis Riom prendre la direction de Châtel-Guyon. A l’entrée de la ville au giratoire emprunter la D 227, puis à droite la D 411 pour arriver à Prompsat. Position du panneau de départ contiguë à la rue E.Clémentel et à la Place du 8 Mai 1945 (Parking) dans le bourg.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6
Dénivelé150
DifficultéFacile
Le Gour de Tazenat
Le gour de Tazenat est un lac de cratère, ou maar. Le résultat est spectaculaire : un cercle parfait de 700 m de diamètre, profond de 90 m d’une eau limpide, entouré de forêts. Ses berges abruptes et boisées se reflètent dans les eaux d'un bleu sombre. Ce circuit court et agréable longe le Gour de Tazenat et se prolonge en sous-bois. Il se termine en surplomb du lac, offrant un panoramique sur les Combrailles et les monts Dôme.
Durée01:15
Distance4
Dénivelé120
DifficultéTrès facile
La Vallée de Sans-Souci
DépartChâtel-guyon
La vallée du Sans-Souci borde Châtel-Guyon, charmante ville thermale. En suivant les bords de la rivière du Sardon, vous suivrez les pentes boisées. Par temps chaud, ce jolie petit parcours vous apportera fraîcheur !
Durée00:45
Distance2.3
Dénivelé60
DifficultéTrès facile
Le Vallon de Mirabel
DépartMarsat
Cette balade familiale suit les rangées de pommiers du vallon de Mirabel, puis le labyrinthe des rues de Marsat. À voir aussi, les fontaines, les tours du château, la Viergenoire, les ruines du couvent de femmes, bâti il y a presque 1 400 ans...