Départ : du panneau de départ, situé près du monument aux Morts, partir en direction du stade, le longer et tourner à droite. Prendre la première rue à gauche et poursuivre tout droit sur un chemin. Au croisement dans les bois, descendre en face. A la fourche, aller à gauche jusqu’à une intersection en T.
1 – Continuer la descente à droite, traverser le ruisseau (le Bort) et monter en face. A la route, virer à droite sur le chemin pour redescendre dans la vallée. Franchir à nouveau le ruisseau et monter jusqu’en bordure du plateau. Poursuivre à gauche en lisière de la forêt de sapins et, à la route, aller en face pour traverser le hameau de Chamoissoux. Suivre la route sur 500 m et prendre un chemin à droite jusqu’au carrefour des D509 et D122.
2 – Emprunter la route à gauche (vue sur le puy de Dôme et la chaîne des Puys). Après 300 m, bifurquer à droite sur un chemin traversant un pré, entrer dans le bois et franchir le ruisseau. A l’intersection en T, descendre à droite vers l’étang du Bouchat, le longer par la gauche puis monter tout droit. A la sortie du bois, poursuivre en face sur la route. Au stop, aller tout droit et, au carrefour suivant (croix), se diriger à droite pour rejoindre le point de départ.