Description
Cette randonnée avec ses multiples vues et ses sources en bord d'Allier est un véritable plaisir. Pour embrasser l’Auvergne d’un coup d’oeil, pas besoin de monter très haut. Depuis ses 781 mètres, le puy Saint-Romain vous offre un panorama impressionnant à 360°.

Points d'intérêt

  • Geyser – Source Brissac – ITI0068
  • Source de l’ile – ITI0068
  • Fontaine Margot – ITI0068
  • roues huilerie et vue panoramique – ITI0068
  • Vue Sancy et village de Corent – ITI0068
  • Vue sur le Livradois et Vic-Le-Comte – ITI0068
  • le Puy Saint-Romain et chaîne des Puys – ITI0068

Météo

Météo à Saint-Maurice © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
333752

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Saint-Maurice-ès-Allier, située à 23 km au sud-est de Clermont-Ferrand. Sur la D1, entre Sainte-Marguerite et Longues, emprunter la D758 vers Saint-Maurice. Départ chemin du port, coordonnées GPS : 45.668919° / E 3.235819

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
Sur le chemin de l’arkose
DépartMontpeyroux
Entre Montpeyroux et Chadieu, avec son parc et son château, l'Allier fera un bout de chemin à vos côtés. Cette randonnée sur le plateau nous permet de visiter le très beau village de Montpeyroux et de traverser des paysages de pailhats rappelant l’ancienne économie vigneronne.
Durée03:00
Distance8.5
Dénivelé430
DifficultéMoyen
La forêt du puy Saint Romain
DépartMirefleurs
Au départ de Mirefleurs, une randonnée ombragée à l'abri des bois pentus de pins et de feuillus, découvrant de beaux points de vue, dont celui superbe, du sommet du Puy Saint Romain. avec une vue panoramique sur le Val d’Allier, tous les Monts d'Auverge et le Forez. Ce puy est apprécié des parapentistes. Allez donc les voir partir là-haut ou apprécier le coucher de soleil derrière la Chaîne des Puys.
Durée03:30
Distance11.5
Dénivelé315
DifficultéFacile
L’Abbaye du Bouschet
Un bel itinéraire du territoire qui offre un panorama sur toute la région. Depuis le village d'Yronde-et-Buron et ses lumineuses maisons d’arkose (pierre blonde), on voyage vers le sud... et vers la magnifique et proche forêt de la Comté. A parcourir par temps clair et de préférence le matin pour une meilleure lumière sur le massif du Sancy.