Description
Délaissant les vieilles rues de Besse, le chemin descend vers la Couze Pavin et le hameau de l'Oucière puis remonte vers la cité médiévale en passant par les cascades de Chiloza.

Points d'intérêt

  • (vue sur Besse et massif du Sancy)ITI0089

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
7901025

Se rendre au départ de la randonnée

De l’A75, sortie 6, aller à Besse. A l’entrée, au premier carrefour, continuer, à droite, la D978 direction centre ville. Rejoindre la place de l’église.

Le panneau de départ est situé Route de Clermont, à proximité des panneaux directionnels, face à l’entrée du parking, place de l’église.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance11
Dénivelé350
DifficultéMoyen
La Forêt de Courbanges
On monte doucement vers les cimes puis vers la forêt de Courbanges et ses 2 espèces protégées : le lis martagon et la lisière cordée. Depuis la planèze parsemée de burons, beaux panoramas sur la chaîne des Puys, le Sancy et le château de Murol.
Durée02:00
Distance5
Dénivelé175
DifficultéDifficile
La Chapelle de Roche-Charles
Fendez les herbes hautes et les plantes envahissantes pour découvrir, au bout d’un sentier parfois escarpé, un lieu tombé peu à peu dans l’oubli. La Chapelle de Roche Charles est pourtant impressionnante sur son piton rocheux qui domine les gorges du Sault. Difficile d’imaginer, lorsque vous arrivez depuis les estives du Cézallier, découvrir une chapelle au beau milieu de la forêt. Les paysages ouverts du plateau chutent tout à coup dans des gorges impressionnantes qui s’étendent depuis la rivière du Sault jusqu’à Courgoul. Au loin, se dresse l’édifice du XIe siècle. Une petite pépite au coeur du Cézallier
Durée05:30
Distance17.5
Dénivelé525
DifficultéDifficile
Le lac de Bourdouze
Entre pays bessard, région dees Couzes et Cézallier, l'itinéraire suit la vallée en Auge de Valbeleixavant d'atteindre le plateau. Au sein des pâturages,on aborde la nappeliquide de Bourdouze, dont la rivesud est est bordée de tourbières.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.