Départ : du parking descendre en direction du plan d’eau et suivre à droite le parcours de santé jusqu’aux premières maisons sous la rue de sortie du bourg. Virer à droite puis de suite à gauche emprunter les escaliers et se diriger à gauche vers la D203. La traverser et monter en face un chemin herbeux jusqu’à un croisement avec une croix à droite.
1 – Prendre le chemin de droite et monter à la chapelle de Natzy (point de vue sur l’Artense et le massif du Sancy). Redescendre au point 1 et virer à droite jusqu’à une intersection en T. Suivre le chemin à droite jusqu’à une fourche. Prendre à gauche le sentier entre murets, franchir le ruisseau d’Ayssard. Laisser un chemin à gauche et monter pour rejoindre un chemin goudronné. Monter à droite. Au croisement avec une petite route, partir à droite sur 250m jusqu’à un virage à gauche.
2 – Descendre en face un sentier caillouteux. Franchir le ruisseau d’Ayssard et remonter jusqu’à un chemin transversal. S’engager à gauche et rejoindre la D129. La traverser et monter en face une sente très humide jusqu’à un croisement. Descendre à droite jusqu’au carrefour des routes D129 et D213.
3 – Descendre en face la route pour rejoindre l’entrée du bourg de La Tour d’Auvergne. S’engager à gauche jusqu’au foirail. Le traverser, passer devant la fontaine et descendre en face. Traverser la route après l’église et descendre à gauche en contrebas. A la fontaine, descendre à gauche, puis à droite pour rejoindre le point de départ.