Description
Depuis Gelles qui était un centre gallo-romain traversé par la voie romaine Clermont-Limoges, on marche au pied du puy de Banson à la découverte des ruines du château des seigneurs de Banson puis de l’étang et de la chapelle de Banson. Beaux panoramas.

Météo

Météo à Gelles © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
850960

Se rendre au départ de la randonnée

A  Gelles (à 35 km à l’ouest de Clermont-Ferrand, entre Pontgibaud et Rochefort-Montagne) : parking et panneau de départ face à la Maison familiale et rurale.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:30
Distance15
Dénivelé350
DifficultéFacile
Puy de Neuffont
Un circuit de randonnée paisible en campagne pour découvrir des prairies, bois et quelques superbes vues sur le massif du Sancy et sur la chaîne des Dômes.
Durée02:00
Distance7
Dénivelé145
DifficultéFacile
Du marais à la coulée de lave
Une jolie randonnée pour découvrir le marais de Paloux, classé Espace Naturel Sensible, et qui mène dans la cheire chaotique de Tournebise, issue de l'éruption du puy de Côme.
Durée03:45
Distance12.5
Dénivelé355
DifficultéMoyen
Les villages de Saint Pierre Roche
Depuis le calvaire d'un village typique du Puy-de-Dôme, l'itinéraire offre des paysages variés et de belles vues sur le massif du Sancy dont les roches Tuilière et Sanadoire et la banne d'Ordanches mais également sur la Chaîne des Puys et les Combrailles.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.