Description
Cette randonnée au coeur des gorges du ruisseau d’Apcher, milieu très préservé, d’une richesse faunique et floristique majeure, vous mènera au village de Leyvaux. L’Eglise et son majestueux clocher à peigne vous surprendront.

Points d'intérêt

  • vue sur Anzat-le -Luguet et Signal du Luguet-ITI0137
  • vue sur les Monts du Livradois-Forez, et la Margeride-ITI0137

Météo

Météo à Blesle © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
7901155

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand prendre l’A75 direction Montpellier. Sortie 22 Espalem, Blesle. Dans Blesle prendre à droite D8 sur 9km puis D24. A Combaliboeuf, 

Parking sur terre-plein à proximité du panneau de départ

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:30
Distance11
Dénivelé250
DifficultéMoyen
Apchat
Parcourez cet itinéraire en boucle de 11-km près de Apchat. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. La meilleure période de visite est de février à novembre.
Durée07:45
Distance21.5
Dénivelé1130
DifficultéDifficile
VRA – Etape Ardes sur Couze à Anzat Le Luguet
Départ Ardes
A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, le tour des Vaches Rouges permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal. Le tour complet représente 135 à 181 km. Une variante Puy de Dôme est possible pour une boucle de 48.5 km. Cet itinéraire est la deuxième étape de la variante, il permet de rejoindre le TVR à Anzat-Le-Luguet.
Durée07:15
Distance21
Dénivelé740
DifficultéDifficile
TVR – Etape Anzat le Luguet à Laurie
Etape 3 du Tour des Vaches Rouges. A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, il permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.