Description
En suivant cette balade, on quitte le vieux Sayat avec ses nombreuses fontaines, ses moulins et son huilerie pour monter à travers la châtaigneraie jusqu’au repaire des Gaulois, un ympathique belvédère offrant une vue sur la vallée

Météo

Météo à Sayat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
430657

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand prendre direction Limoges, puis Volvic, ensuite Sayat. A l’embranchement « D15 Sayat » accéder au centre bourg. Au premier feu tricolore, prendre à gauche jusqu’à la salle polyvalente (parking).

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6
Dénivelé165
DifficultéMoyen
Puys Chopine et des Gouttes
Cette balade en partie en sous-bois et forêts, permet d’accéder par une pente de faible difficulté au sommet des cratères des puys des Gouttes et de Chopine imbriqués l’undans l’autre, et qui surplombent le paysage à 1 181 md’altitude. Du sommet, la vue magnifique embrasse la chaînedes Puys, le massif du Sancy, les Combrailles et le volcan deLemptégy, ancienne carrière de pouzzolane aujourd'hui aménagée en site de visite.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé315
DifficultéDifficile
Tournoël
DépartVolvic
A proximité des sources de Volvic et de la Maison de la Pierre, ce circuit perché sur les contreforts de la chaîne des Puys propose des perspectives variées sur le Château de Tournoël, la plaine de Limagne, et un peu en contrebas, la silouhette de Notre-Dame de La Garde qui domine Volvic.
Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé295
DifficultéFacile
Le Paradis
DépartRoyat
Ce circuit est un bol d'air pour de nombreux citadins. On arrive au "Paradis", point culminant de Royat-Chamalières, pour admirer d’en haut la station thermale de Royat et Clermont-Ferrand sur un second plan. Ici passe la faille de Limagne, matérialisant la frontière entre les volcans et la Limagne.