Description
En suivant cette balade, on quitte le vieux Sayat avec ses nombreuses fontaines, ses moulins et son huilerie pour monter à travers la châtaigneraie jusqu’au repaire des Gaulois, un ympathique belvédère offrant une vue sur la vallée

Météo

Météo à Sayat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
430657

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand prendre direction Limoges, puis Volvic, ensuite Sayat. A l’embranchement « D15 Sayat » accéder au centre bourg. Au premier feu tricolore, prendre à gauche jusqu’à la salle polyvalente (parking).

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé295
DifficultéFacile
Le Paradis
DépartRoyat
Ce circuit est un bol d'air pour de nombreux citadins. On arrive au "Paradis", point culminant de Royat-Chamalières, pour admirer d’en haut la station thermale de Royat et Clermont-Ferrand sur un second plan. Ici passe la faille de Limagne, matérialisant la frontière entre les volcans et la Limagne.
Durée04:00
Distance13.5
Dénivelé400
DifficultéMoyen
La Croix de Ternant
Au départ du joli village de Chanat la Mouteyre, sur le plateau des Dômes, à l'est des volcans, cette randonnée en terrain bocager débouche brusquement, au pied des puys, au dessus de Ternant et son imposante croix de métal connue par la plupart des habitants de l'agglomération clermontoise en raison de sa position dominante à 962 mètres d'altitude. Depuis cet endroit, les points de vue sont saisissants surr le village de Ternant, Clermont-Ferrand, la faille de Limagne, les puys et le Forez.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé315
DifficultéDifficile
Tournoël
DépartVolvic
A proximité des sources de Volvic et de la Maison de la Pierre, ce circuit perché sur les contreforts de la chaîne des Puys propose des perspectives variées sur le Château de Tournoël, la plaine de Limagne, et un peu en contrebas, la silouhette de Notre-Dame de La Garde qui domine Volvic.