Description
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.

Points d'intérêt

  • Puy neyrand – Vue sur Chaîne des Puys, Sancy et Cézallier – ITI0579

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
375588

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand prendre la A75 direction Issoire, quitter à la sortie 9 et prendre la D713 direction Sauvagnat Ste Marthe puis à droite D712. A l’entrée de Sauvagnat tourner à gauche direction
de la Mairie et stationner sur la place du Creux-de-la-Grave.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé215
DifficultéFacile
Le puy de Corent
DépartCorent
Une randonnée à la découverte de l'Oppidum de Corent puis d'un mini canyon caché par la végétation. La redescente s'effectue par le village vigneron de Corent avec la visite des vieilles rues et ruelles typiques.
Durée03:00
Distance10
Dénivelé315
DifficultéFacile
l’Eperon de Pierre Ancize
DépartSaint-yvoine
Une balade nous conduit au village de Saint-Yvoine installé sur un promontoire rocheux qui lui permit autrefois d’échapper aux invasions, au-dessus des gorges de l’Allier.
Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
Sur le chemin de l’arkose
DépartMontpeyroux
Entre Montpeyroux et Chadieu, avec son parc et son château, l'Allier fera un bout de chemin à vos côtés. Cette randonnée sur le plateau nous permet de visiter le très beau village de Montpeyroux et de traverser des paysages de pailhats rappelant l’ancienne économie vigneronne.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.