Description
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.

Points d'intérêt

  • Puy neyrand – Vue sur Chaîne des Puys, Sancy et Cézallier – ITI0579

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
375588

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand prendre la A75 direction Issoire, quitter à la sortie 9 et prendre la D713 direction Sauvagnat Ste Marthe puis à droite D712. A l’entrée de Sauvagnat tourner à gauche direction
de la Mairie et stationner sur la place du Creux-de-la-Grave.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé265
DifficultéFacile
Les caves de Saint-Julien
DépartCHAMPEIX
Les villages de Montaigut et de Saint-Julien conservent à leur périphérie d’importants réseaux d’anciennes caves viticoles. Le plus connu est le site dit des 140 caves de Saint-Julien, creusées dans le tuf volcanique du plateau de la Serre. Elles datent des 18e et 19e siècles, période d’apogée de la culture de la vigne dans le val d’Allier. Certaines sont aujourd’hui reconverties en caves d’affinage
Durée02:45
Distance9
Dénivelé355
DifficultéMoyen
Le Puy de Saint-Sandoux
DépartSaint-sandoux
Au coeur d'un pays de transition entre l'Allier et Sancy, le puy de Saint Sandoux est un étonnant belvédère au pied duquel sont cultivés des pommiers, des cerisiers et de la vigne.
Durée03:15
Distance11.5
Dénivelé355
DifficultéFacile
La Chaux Montgros
DépartSalledes
Le château de La Chaux-Montgros est un lieu de mystères qui domine le vaste pays du Comté d'Auvergne. Cette construction Renaissance d’influence italienne du début du XVIe siècle, constitue un monument majeur unique en Auvergne.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.