Description
Depuis Saint-Vincent on emprunte des coteaux assez arides caractéristiques du sud du Puy-de-Dôme. On monte au sommet du puy de Lavelle avec une belle vue sur Issoire, le Lembron et le massif du Sancy. Une randonnée appréciée pour ses vues panoramiques.

Points d'intérêt

  • Orgues basaltiques – ITI0609
  • Croix en pierre – ITI0609
  • Vue sur Lavelle et Saint Vincent – ITI0609
  • Vue sur Saint Floret et le Sancy – ITI0609
  • Vue sur le Puy de Lavelle – ITI0609

Météo

Météo à Saint-Vincent © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
470770

Se rendre au départ de la randonnée

Depuis Issoire prendre la D996 direction Champeix. A Perrier, prendre à gauche la D26 sur 4 km puis tourner à gauche pour rejoindre St Vincent.

Panneau de départ sur le parking en face de la mairie.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6
Dénivelé135
DifficultéFacile
Les Croix-Basses
DépartChadeleuf
Dévoilant les profils bosselés du Pays Coupé, ce petit circuit relie deux très beaux villages : Chadeleuf au teint ensoleillé. Neschers, couleur de lave au bord de la couze Chambon que l'on remonte à travers les jardins. Deux anciens villages vignerons dont les ruelles s'enchevêtrent à leur passé.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé210
DifficultéFacile
Clémensat
DépartSaint-floret
Ce court itinéraire amène le promeneur de Saint Floret à Clémensat. Le village de Saint Floret arpente la roche et se distingue par le donjon d'un château fort. A ses pieds, des maisons de vignerons sont desservies par des ruelles médiévales.Au dessus du village se trouve le site du Chastel avec son église romane.
Durée01:30
Distance2.5
Dénivelé90
DifficultéFacile
Entre saules et pailhats
DépartCourgoul
La Couze du Valbeleix descendue des hauteurs du Cézallier a creusé une magnifique vallée. L’homme y a sculpté des terrasses à l'aide de murets en pierres sèches, les pailhats, pour pouvoir cultiver sur ces flancs escarpés.