Description
Une randonnée à la découverte de l'Oppidum de Corent puis d'un mini canyon caché par la végétation. La redescente s'effectue par le village vigneron de Corent avec la visite des vieilles rues et ruelles typiques.

Points d'intérêt

  • Croix sculptée – ITI0047
  • Oppidum de Corent – ITI0047
  • Vue Puy de Dome et vallée Allier – ITI0047
  • Vue sur Sancy et chaine des Puys – ITI0047

Météo

Météo à Corent © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
465620

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Corent, situé à 20km au sud-est de Clermont-Ferrand. Panneau de départ sur le parking à l’entrée de Corent.

   Coordonnées GPS :  45.669551, 3.195487    

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

Magnifique randonnée sans grande difficulté qui combine jolis panoramas (très belles vues tout au long du circuit) et découverte archéologique en passant à coté de l'oppidum de Corent. La visite du site vaut vraiment le détour.
BUSSON Françoise
Merci pour votre commentaire.
Christian GUICHON

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance10
Dénivelé305
DifficultéMoyen
Puy de Peyronère
Cette randonnée en surplomb de la vallée de la Monne, privilégie essentiellement la découverte du patrimoine (églises, châteaux) car elle traverse les bourgs médiévaux de Saint-Saturnin, Saint-Amand et Saint-Sandoux juché entre deux puys. On profite, à plusieurs endroits du circuit, de panoramas remarquables sur la vallée de la Monne et la Comté.
Durée01:30
Distance3.9
Dénivelé80
DifficultéFacile
Le Plateau de Gergovie (L&T)
Résultat d'une inversion de relief provenant d'une coulée de lave issue de la chaîne des Puys, ce belvédère naturel de 96 hectares, offre un point de vue privilégié sur les plaines de Limagne et du Val d'Aller, ainsi que sur les volcans d'Auvergne. Cet ancien oppidum fut également le théâtre de la défaite des légions de César par les armées de Vercingétorix en 52 avant notre ère.
Durée01:45
Distance6.5
Dénivelé25
DifficultéFacile
Bords d’Allier
Cet itinéraire sans difficulté sur les rives de l'Allier est une belle découverte de l'une des dernières rivières sauvages d'Europe.