Description
Une randonnée à la découverte de l'Oppidum de Corent puis d'un mini canyon caché par la végétation. La redescente s'effectue par le village vigneron de Corent avec la visite des vieilles rues et ruelles typiques.

Points d'intérêt

  • Croix sculptée – ITI0047
  • Oppidum de Corent – ITI0047
  • Vue Puy de Dome et vallée Allier – ITI0047
  • Vue sur Sancy et chaine des Puys – ITI0047

Météo

Météo à Corent © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
465620

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Corent, situé à 20km au sud-est de Clermont-Ferrand. Panneau de départ sur le parking à l’entrée de Corent.

   Coordonnées GPS :  45.669551, 3.195487    

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

Magnifique randonnée sans grande difficulté qui combine jolis panoramas (très belles vues tout au long du circuit) et découverte archéologique en passant à coté de l'oppidum de Corent. La visite du site vaut vraiment le détour.
BUSSON Françoise
Merci pour votre commentaire.
Christian GUICHON

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance10.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Busséol
DépartMirefleurs
Busséol dresse fièrement ses murailles au-dessus des premiers soubresaut du Livradois. Un paysage vallonné pour une balade facile à travers les villages de Mirefleurs, Saint-Georges-es-Allier, La Roche-Noire. Panoramas garantis sur la Chaîne des Puys, le Forez, le Sancy. Une marche entre nature et patrimoine.
Durée03:00
Distance8.5
Dénivelé430
DifficultéMoyen
La forêt du puy Saint Romain
DépartMirefleurs
Au départ de Mirefleurs, une randonnée ombragée à l'abri des bois pentus de pins et de feuillus, découvrant de beaux points de vue, dont celui superbe, du sommet du Puy Saint Romain. avec une vue panoramique sur le Val d’Allier, tous les Monts d'Auverge et le Forez. Ce puy est apprécié des parapentistes. Allez donc les voir partir là-haut ou apprécier le coucher de soleil derrière la Chaîne des Puys.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
Le puy Neyrand
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.