Description
Après un bel effort pour dompter cette belle montée, on s'extrait des gorges de Courgoul. D'anciennes cabanes de bergers annoncent Auzolette et ses toits de chaume. A l'est, le pic de Brionnet nous montre le ciel mais le chemin nous appelle vers la vallée où les pailhats se découvrent une nouvelle vie.

Météo

Météo à Courgoul © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
5991016

Se rendre au départ de la randonnée

De Champeix emprunter la D28. Rejoindre St Floret puis à droite Saurier. Prendre la D26 jusqu’à Courgoul.

Se garer à l’entrée du village, à proximité du panneau de départ.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance10.5
Dénivelé360
DifficultéMoyen
Le Tour de la Piniére
Depuis Montaigut-le-Blanc, ce chemin s'élève progressivement vers le plateau de la Pinière. Vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur les monts du Sancy et d'une vue sur des orgues basaltiques à proximité de Chazoux.
Durée03:00
Distance10
Dénivelé400
DifficultéDifficile
Ourcière
DépartBesse
Délaissant les vieilles rues de Besse, le chemin descend vers la Couze Pavin et le hameau de l'Oucière puis remonte vers la cité médiévale en passant par les cascades de Chiloza.
Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé280
DifficultéDifficile
Le ravin de Quinsat
DépartGrandeyrolles
Un joli circuit via le ruisseau de Quinsat (passerelles) qui mène au Ravin de Quinsat puis à la Tour de Rognon, vestige des seigneurs de Montaigut. Sur les hauts, le paysage s’ouvre avec des vues sur Montaigut-Le-Blanc et les Monts du Livradois-Forez et le Sancy,

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.