Départ : du panneau de départ, prendre le chemin parallèle à la route (vue sur les « Pailhats », terrasses soutenues par des murets en pierres sèches), passer le pont et monter à droite. Cent mètres plus loin prendre à droite un large chemin très pentu. En haut de la côte, ignorer le chemin de gauche, continuer en face et descendre en face jusqu’à un chemin en rétrograde situé à mi-pente.
1 – Le prendre à gauche et monter en lacets raides pour arriver sur le plateau où le chemin se poursuit entre les prairies jusqu’à un carrefour en T.
2 – Prendre à gauche poursuivre sur environ 500m (point de vue sur le Cézallier, le massif du Sancy, la chaîne des Puys, les gorges de Courgoul, la chapelle de Brionnet). Ignorer le chemin de gauche, continuer à descendre tout droit. Au croisement suivant poursuivre en face jusqu’à l’intersection à l’entrée du village d’Auzolette.
3 – Traverser Auzolette par la rue principale (croix, four à pain). A la sortie du hameau, tourner à gauche et 100 mètres plus loin, encore à gauche. Descendre ensuite par un chemin en lacets (vue sur le pic et la chapelle de Brionnet), laisser une piste à droite, continuer à descendre tout droit pour rejoindre la vallée de la Couze et, en prenant à gauche, rejoindre le point de départ.