Description
Les vues portent loin sur cette randonnée qui se partage entre forêt de la Garde et collines bocagées de Pionsat, entre petit patrimoine et patrimoine architectural de Pionsat et son château.

Météo

Météo à Pionsat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
529761

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Pionsat, située à 75 km au NO de Clermont-Ferrand.

Parking et panneau de départ sur la place de l’Eglise.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:00
Distance14
Dénivelé300
DifficultéFacile
Sur les traces des faux-sauniers
DépartEspinasse
Depuis Espinasse, on gravit une colline forestière pour ensuite déambuler dans des paysages de bocages. Un circuit en forêt sur un haut lieu de la Résistance française : le maquis "Nestor Perret". Chef de la Résistance de Clermont-Ferrand il fut fusillé en 1943 par la Gestapo sans avoir parlé. Vues sur la Chaîne des Puys et les Combrailles.
Durée03:45
Distance12.5
Dénivelé270
DifficultéMoyen
La vallée de Lacot
DépartSaint-hilaire
Depuis Saint-Hilaire, le circuit musarde entre pâturages et bois puis descend dans les vallées de Lacot et du Boron pour ensuite offrir des étendues plus vastes et des horizons davantage ouverts, ceux des paysages de bocage. Belle vue sur le Sancy.
Durée03:30
Distance12.5
Dénivelé255
DifficultéMoyen
Les Bouchauds
Départ de la capitale des chats, à chercher dans le village, Ne pas oublier de monter à La chapelle "Notre-Dame des Blés".Ensuite vous cheminerez sur les pas de la résistance qui a marqué les Combrailles.