Description
Une balade riche pour ses bâtiments historiques, sa diversité géologique, la faune et flore de la forêt de la Comté ou encore pour ses 4 ruisseaux qui parcourent ce territoire et son patrimoine rural lié à la vigne.

Points d'intérêt

  • Vue circulaire sur la Comté – ITI0069
  • Vue sur Vic-Le-Comte – ITI0069
  • Vue sur Vic-le-Comte et la chaîne des Puys – ITI0069

Météo

Météo à Vic-le-Comte © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
450650

Se rendre au départ de la randonnée

Sur l’A75 (sud de Clermont-Ferrand), prendre la sortie 7 et rejoindre Vic-le-Comte.

Parking au terrain de sport situé sur la D225 direction Manglieu.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:30
Distance11.5
Dénivelé315
DifficultéFacile
L’Abbaye du Bouschet
Un bel itinéraire du territoire qui offre un panorama sur toute la région. Depuis le village d'Yronde-et-Buron et ses lumineuses maisons d’arkose (pierre blonde), on voyage vers le sud... et vers la magnifique et proche forêt de la Comté. A parcourir par temps clair et de préférence le matin pour une meilleure lumière sur le massif du Sancy.
Durée01:30
Distance5.5
Dénivelé140
DifficultéTrès facile
Le Chemin de Malpas
DépartOrcet
Cet itinéraire à mi-distance du Puy Saint Romain et du plateau de Gergovie nous offre des vues lointaines dans toutes les directions. Les champs de céréales nous accompagnent sur les pentes, puis la vigne coiffe le puy de Saint Pierre. Après la descente vers l'Auzon est proposée une visite du coquet village d'Orcet.
Durée03:15
Distance11.5
Dénivelé355
DifficultéFacile
La Chaux Montgros
DépartSalledes
Le château de La Chaux-Montgros est un lieu de mystères qui domine le vaste pays du Comté d'Auvergne. Cette construction Renaissance d’influence italienne du début du XVIe siècle, constitue un monument majeur unique en Auvergne.