Description
Sur les terres vigneronnes du bassin d’Issoire, une curiosité naturelle s’est développée il y a des milliers d’années faisant de Boudes un lieu important de la géologie auvergnate. Direction la Vallée des Saints pour une balade familiale et enrichissante. Passer des vignes et de la verdure auvergnate donnant à l’ambiance et aux villages ici un air de « presque sud », aux paysages du grand Ouest Américain : c’est possible. De Boudes, la Vallée des Saints est facilement accessible et donne l’occasion de découvrir un panel de couleur et des textures à ravir n’importe quel plasticien.

Points d'intérêt

  • Les saints-ITI0174
  • Les saints_1-ITI0174
  • vue sur Boudes, ses vignobles et le village de Bard-ITI0174

Météo

Météo à Boudes © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
467552

Se rendre au départ de la randonnée

Au sud de Clermont-Ferrand, sortie 15 sur l’A75, direction St Germain Lembron.A l’entrée de St Germain Lembron tourner  à droite direction Boudes par la D48. A l’entée de Boudes , à gauche, parking « Vallée des Saints »

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance3.1
Dénivelé120
DifficultéFacile
La butte de Nonette
DépartNonette
Nonette est un ancien village vigneron de 300 habitants au riche passé historique. Il est perché sur un promontoire volcanique offrant un point de vue à 360 degrés. Le sommet de la butte s'élève à 578 m.
Durée03:15
Distance10.5
Dénivelé300
DifficultéFacile
La Chaux et le Bois de Jaby
DépartMareugheol
Une randonnée remarquable pour le patrimoine bâti de Mareugheol avec l’un des plus beaux forts villageois d'Auvergne et pour la variété des paysages et milieux comme celui des chaux ou encore des ruisseaux et couzes. Belles vues.
Durée02:30
Distance9
Dénivelé215
DifficultéTrès facile
Des gueules noires aux bateliers
Cet itinéraire situé dans le val d’Allier met en valeur les traces du quotidien des mineurs qui extrayaient le charbon des puits de mines pour le stocker sur les sapinières, ces grandes barques à fond plat navigant sur l’Allier puis sur la Loire.