Description
Le château de La Chaux-Montgros est un lieu de mystères qui domine le vaste pays du Comté d'Auvergne. Cette construction Renaissance d’influence italienne du début du XVIe siècle, constitue un monument majeur unique en Auvergne.

Météo

Météo à Salledes © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
565700

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Vic-le-Comte, située à 23 km au SE de Clermont-Ferrand. Contourner le bourg par la D 761 puis prendre la D 225 sur 5 km jusqu’à la Maison des Espaces Naturels Sensibles.

Parking et panneau de départ près du réservoir.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:45
Distance13
Dénivelé295
DifficultéFacile
Le bois de Bord
DépartSugeres
Un joli circuit assez ombragé qui offre des vues superbes sur les monts Dore, les monts des Dômes, le Livradois et la butte d'Usson.
Durée02:45
Distance10.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Busséol
DépartMirefleurs
Busséol dresse fièrement ses murailles au-dessus des premiers soubresaut du Livradois. Un paysage vallonné pour une balade facile à travers les villages de Mirefleurs, Saint-Georges-es-Allier, La Roche-Noire. Panoramas garantis sur la Chaîne des Puys, le Forez, le Sancy. Une marche entre nature et patrimoine.
Durée03:00
Distance9.5
Dénivelé310
DifficultéMoyen
Les côteaux de Laps
DépartLaps
Randonnée accessible au plus grand nombre, sans difficulté particulière, avec plusieurs points de vue, notamment sur le Château de Busseol,la chaîne des Puys et le Sancy

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.