Description
Randonnée sportive au départ de Champeix. En surplomb au sud de champeix puis le long de la Couze elle rejoint Montaigut, puis le plateau de La Pinière, Gourdon et le Puy de la Rode. Elle descend vers St Julien et remonte en surplomb de Champeix au Nord. Tout le long de cette randonnée, vous profiterez de magnifiques vues Sur le Sancy, le Cezallier et le Forez.

Points d'intérêt

  • Vues sur le Cezallier et le Forez – ITI0901
  • Vues sur le Sancy et la tour de Rognon – ITI0901

Météo

Météo à Champeix © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
450810

Se rendre au départ de la randonnée

De l’A75, sortie 6, prendre la D978 direction Besse jusqu’à Champeix. Panneau de départ et parking sur la place de la Mairie.

 Coordonnées GPS : 45.588352  –  3.129209

 

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

Suite à la demande du Conseil Départemental ce circuit ne sera pas entretenu cette année

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance5.5
Dénivelé200
DifficultéDifficile
Gorges de la Monne
DépartOlloix
Les Gorges de la Monne, situées entre Olloix et Cournols, sont un véritable coin sauvage et frais où il fait bon se balader pour découvrir une faune et une flore préservées.Petite rivière aux allures torrentielles, la Monne prend sa source dans les Monts Dore à 1 300m d'altitude, près du Col de la Croix Morand. Elle rejoint la Veyre au niveau de la commune de Tallende, avant de finir sa course dans l'Allier. Classé et protégé depuis 1979, le site naturel remarquable des gorges de la Monne, uniquement accessible depuis les communes d'Olloix et de Cournols, est également classé « Zone Natura 2000 », aussi bien pour la qualité de ses paysages que pour sa richesse floristique et faunistique. Sur le pont de Ribeyrolles, devant la cascade ou bien installé sur un rocher, on prend le temps d’écouter la rivière.
Durée03:00
Distance10
Dénivelé315
DifficultéFacile
l’Eperon de Pierre Ancize
DépartSaint-yvoine
Une balade nous conduit au village de Saint-Yvoine installé sur un promontoire rocheux qui lui permit autrefois d’échapper aux invasions, au-dessus des gorges de l’Allier.
Durée03:30
Distance11
Dénivelé325
DifficultéMoyen
Chaux de Pardines & Grottes de Perrier
DépartPerrier
Une balade sur un site géologique remarquable où l’érosion nous a légué des formes spectaculaires dont des cheminées de fées et offert des abris troglodytes aux premiers occupants des lieux (préhistoire) avant qu'ils ne s'installent dans les deux villages qui jalonnent cette boucle en balcon sur la Limagne.