Description
Randonnée sportive au départ de Champeix. En surplomb au sud de champeix puis le long de la Couze elle rejoint Montaigut, puis le plateau de La Pinière, Gourdon et le Puy de la Rode. Elle descend vers St Julien et remonte en surplomb de Champeix au Nord. Tout le long de cette randonnée, vous profiterez de magnifiques vues Sur le Sancy, le Cezallier et le Forez.

Points d'intérêt

  • Vues sur le Cezallier et le Forez – ITI0901
  • Vues sur le Sancy et la tour de Rognon – ITI0901

Météo

Météo à Champeix © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
450810

Se rendre au départ de la randonnée

De l’A75, sortie 6, prendre la D978 direction Besse jusqu’à Champeix. Panneau de départ et parking sur la place de la Mairie.

 Coordonnées GPS : 45.588352  –  3.129209

 

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

Suite à la demande du Conseil Départemental ce circuit ne sera pas entretenu cette année

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6
Dénivelé210
DifficultéFacile
Clémensat
DépartSaint-floret
Ce court itinéraire amène le promeneur de Saint Floret à Clémensat. Le village de Saint Floret arpente la roche et se distingue par le donjon d'un château fort. A ses pieds, des maisons de vignerons sont desservies par des ruelles médiévales.Au dessus du village se trouve le site du Chastel avec son église romane.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé225
DifficultéFacile
Le Puy des Plattes et le Bourgeassou
DépartVerrieres
Dans ce petit paradis végétal le sentier longe la couze Pavin et monte vers la chaux de Verrières en s’enroulant autour des puys des Plattes et de Bourgeassou. Les beaux points de vue invitent à rejoindre la Roche Longue (dyke volcanique). Non loin, la cascade de Saillant est aussi à découvrir.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
Le puy Neyrand
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.