Départ : Du panneau de départ, place de l’église (église romane du 12° siècle), prendre à droite la première route face au monument aux morts. Poursuivre jusqu’à un calvaire et prendre le chemin à droite. Continuer tout droit et descendre jusqu’à la route. La suivre à droite jusqu’au milieu de Sagne (vue sur le plan d’eau des Fades).
1 – Descendre à gauche le sentier herbeux vers le plan d’eau jusqu’à la route. La suivre à gauche jusqu’à la sortie du deuxième virage en épingle.
2 – Virer à gauche sur un sentier (barrière en bois au départ), puis monter dans le bois par le sentier en lacet (à mi-côte, information et vue sur les gorges de la Sioule). Au croisement en T, partir à droite. Continuer en montant par le chemin principal. Arrivé sur le plateau, poursuivre tout droit (vue sur la chaîne des Puys). A l’entrée du village de La Brousse, à la fourche (gros tilleul), prendre à gauche le chemin des Plagnaux jusqu’à l’abribus.
3 – Partir à gauche jusqu’à l’intersection. Descendre le chemin à gauche vers le bois. Au croisement suivant, descendre sur la droite par le chemin principal puis tourner à gauche en épingle. Avant la fin de la descente, s’engager à droite sur une sente pour traverser un ru et remonter légèrement en face dans le bois. Poursuivre en descendant vers un autre ru. Continuer en remontant et en traversant plusieurs fois ce ru. Virer à gauche pour s’éloigner du cours d’eau et monter jusqu’à la route.
4 – La descendre à gauche puis partir sur le premier chemin à droite. Monter tout droit pour atteindre une fourche (croix en bois), obliquer à gauche et continuer jusqu’à la route. Aller à gauche, puis 20 m plus loin, ignorer la route à gauche et rejoindre le point de départ.