Description
Cette courte balade à faire en famille longe une rive du plan d’eau. La plage de Confolant est propice à une pause détente ou goûter.

Points d'intérêt

  • Vue sur Confolant et La Chazotte – ITI0551
  • Vue sur la retenue et le confluent Sioulet-Sioule – ITI0551

Météo

Météo aux Ancizes-Comps © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
500550

Se rendre au départ de la randonnée

Des Ancizes-Comps (35km au nord-ouest de Clermont-Fd), prendre la D19 jusqu’au Pont du Bouchet.

Parking près du point-info Sioule et Combrailles, en rive gauche de la retenue.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé235
DifficultéFacile
Les Gorges du Sioulet de Pontaumur
DépartPontaumur
Au départ du bourg de Pontaumur on découvre le Sioulet, affluent de la Sioule et paradis des pêcheurs de truites. Les gorges sauvages raviront les amoureux des espaces préservés.
Durée03:30
Distance10.5
Dénivelé410
DifficultéDifficile
De Vitrac à la vallée de la Sioule
DépartVitrac
C'est la Sioule qui façonne les paysages des Combrailles. Entre vallées, gorges sauvages, chemins forestiers offrant de magnifiques points de vue... ici les vues sur la vallée de la Sioule seront présentes mais aussi sur le barrage de Queuille avant de traverser le bois de Motaillas.
Durée05:30
Distance17
Dénivelé600
DifficultéMoyen
Vallon de la Viouze
Depuis Saint-Georges-de-Mons on descend le vallon de la Viouze, affluent de la Sioule avec une magnifique vue sur le barrage et le viaduc des Fades (1909). Puis sur le plateau, on jouit d’une vue périphérique sur le massif du Sancy et la chaîne des Puys.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.