Description
Au départ de Ternant-les-Eaux, montée et flanerie sur une chaux typique, le chemin mène à la chapelle de Dauzat-sur-Vodable perchée sur un piton volcanique. La descente en forêt débouche sur plusieurs sources ferrugineuses.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
630910

Se rendre au départ de la randonnée

Emprunter l’A75 direction Montpellier. A la sortie n°15 prendre la D909 direction St Germain Lembron.

A l’entrée de la ville tourner à droite sur la D48direction Boudes-Ternant.

A Ternant stationner à proximité de l’église

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance2.5
Dénivelé90
DifficultéFacile
Entre saules et pailhats
DépartCourgoul
La Couze du Valbeleix descendue des hauteurs du Cézallier a creusé une magnifique vallée. L’homme y a sculpté des terrasses à l'aide de murets en pierres sèches, les pailhats, pour pouvoir cultiver sur ces flancs escarpés.
Durée07:45
Distance21.5
Dénivelé1130
DifficultéDifficile
VRA – Etape Ardes sur Couze à Anzat Le Luguet
Départ Ardes
A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, le tour des Vaches Rouges permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal. Le tour complet représente 135 à 181 km. Une variante Puy de Dôme est possible pour une boucle de 48.5 km. Cet itinéraire est la deuxième étape de la variante, il permet de rejoindre le TVR à Anzat-Le-Luguet.
Durée03:15
Distance11
Dénivelé345
DifficultéFacile
Vodable et Colamine
DépartMareugheol
Mareugheol, Antoingt, Vodable, Colamine sont autant de témoins figés dans la pierre de l'histoire du peuplement ancien du Lembron. Autour du chemin qui les relient s'illustre la varité des terroirs : de l'ancien vignoble des côteaux aux terres céréalières de la plaine en passant par les verts herbages.