Description
Au départ de Ternant-les-Eaux, montée et flanerie sur une chaux typique, le chemin mène à la chapelle de Dauzat-sur-Vodable perchée sur un piton volcanique. La descente en forêt débouche sur plusieurs sources ferrugineuses.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
630910

Se rendre au départ de la randonnée

Emprunter l’A75 direction Montpellier. A la sortie n°15 prendre la D909 direction St Germain Lembron.

A l’entrée de la ville tourner à droite sur la D48direction Boudes-Ternant.

A Ternant stationner à proximité de l’église

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance11
Dénivelé345
DifficultéFacile
Vodable et Colamine
DépartMareugheol
Mareugheol, Antoingt, Vodable, Colamine sont autant de témoins figés dans la pierre de l'histoire du peuplement ancien du Lembron. Autour du chemin qui les relient s'illustre la varité des terroirs : de l'ancien vignoble des côteaux aux terres céréalières de la plaine en passant par les verts herbages.
Durée03:30
Distance11
Dénivelé250
DifficultéMoyen
Apchat
Parcourez cet itinéraire en boucle de 11-km près de Apchat. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. La meilleure période de visite est de février à novembre.
Durée02:45
Distance8
Dénivelé280
DifficultéFacile
Le puy d’Ysson
Du haut de ses 856 mètres, le puy d'Ysson domine sur les plaines d'Issoire et du Lembron. Il est un lieu idéal pour découvrir le patrimoine historique et géologique local. Cet ancien volcan de basalte dévoile un panorama sur les villages environnants, au caractère méridional marqué, mais aussi sur le massif du Sancy, les pays des Couzes et les monts du Forez. Il est un point d'envol apprécié des parapentistes.