Description
Au départ de Ternant-les-Eaux, montée et flanerie sur une chaux typique, le chemin mène à la chapelle de Dauzat-sur-Vodable perchée sur un piton volcanique. La descente en forêt débouche sur plusieurs sources ferrugineuses.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
630910

Se rendre au départ de la randonnée

Emprunter l’A75 direction Montpellier. A la sortie n°15 prendre la D909 direction St Germain Lembron.

A l’entrée de la ville tourner à droite sur la D48direction Boudes-Ternant.

A Ternant stationner à proximité de l’église

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance10
Dénivelé105
DifficultéTrès facile
Entre beal et pigeonniers
La randonnée suit les bords de la couze et un béal distribuant l'eau à l'ancien système d'irrigation des vergers, s'élève doucement sur les chemins des côtes de Collanges et perd le nord dans le dédale des ruelles du vieux Saint Germain Lembron.
Durée04:00
Distance13.5
Dénivelé400
DifficultéMoyen
Les Cinq Villages
Une boucle où l'on flâne dans les 5 villages traversés et où chacun d'eux garde un précieux témoignage du passé (églises, oppidum, château…). Le sentier dévoile le Dauphiné d’Auvergne et les montagnes qui la bordent. Il offre de beaux contrastes de couleurs au milieu d'un paysage valloné habité de vignes, de buttes volcaniques et de plaines ensoleillées.
Durée03:00
Distance8
Dénivelé485
DifficultéMoyen
Le chemin des bergères
DépartCourgoul
Après un bel effort pour dompter cette belle montée, on s'extrait des gorges de Courgoul. D'anciennes cabanes de bergers annoncent Auzolette et ses toits de chaume. A l'est, le pic de Brionnet nous montre le ciel mais le chemin nous appelle vers la vallée où les pailhats se découvrent une nouvelle vie.