Description
Au départ de Ternant-les-Eaux, montée et flanerie sur une chaux typique, le chemin mène à la chapelle de Dauzat-sur-Vodable perchée sur un piton volcanique. La descente en forêt débouche sur plusieurs sources ferrugineuses.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
630910

Se rendre au départ de la randonnée

Emprunter l’A75 direction Montpellier. A la sortie n°15 prendre la D909 direction St Germain Lembron.

A l’entrée de la ville tourner à droite sur la D48direction Boudes-Ternant.

A Ternant stationner à proximité de l’église

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée07:45
Distance21.5
Dénivelé1130
DifficultéDifficile
VRA – Etape Ardes sur Couze à Anzat Le Luguet
Départ Ardes
A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, le tour des Vaches Rouges permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal. Le tour complet représente 135 à 181 km. Une variante Puy de Dôme est possible pour une boucle de 48.5 km. Cet itinéraire est la deuxième étape de la variante, il permet de rejoindre le TVR à Anzat-Le-Luguet.
Durée04:15
Distance14.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Les Chaux
DépartSaint-gervazy
De Saint Gervazy, sous la garde de son château, on s"élève rapidement vers les côteaux qui bordurent les chaux de Bartovère et de Caure où les points de vue sont multiples. Celui sur les ruines de Leotoing justifie à lui seul le voyage.
Durée01:45
Distance6
Dénivelé175
DifficultéMoyen
La Vallée des Saints
DépartBoudes
Sur les terres vigneronnes du bassin d’Issoire, une curiosité naturelle s’est développée il y a des milliers d’années faisant de Boudes un lieu important de la géologie auvergnate. Direction la Vallée des Saints pour une balade familiale et enrichissante. Passer des vignes et de la verdure auvergnate donnant à l’ambiance et aux villages ici un air de « presque sud », aux paysages du grand Ouest Américain : c’est possible. De Boudes, la Vallée des Saints est facilement accessible et donne l’occasion de découvrir un panel de couleur et des textures à ravir n’importe quel plasticien.