Description
Cette balade incontournable vous fera découvrir les villages typiques du Lembronnais avec cette couleur incroyable des terres rouges et ocres. Vous apprécierez également de cheminer dans le territoire du vignoble AOC Côtes d'Auvergne Boudes.

Météo

Météo à Madriat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
467621

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Madriat, située à 53 km au sud de Clermont-Ferrand, via St Germain -Lembron, puis la D214 et la D723.Panneau de départ sur le parking de la mairie.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:30
Distance11
Dénivelé250
DifficultéMoyen
Apchat
Parcourez cet itinéraire en boucle de 11-km près de Apchat. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. La meilleure période de visite est de février à novembre.
Durée01:45
Distance6
Dénivelé175
DifficultéMoyen
La Vallée des Saints
DépartBoudes
Sur les terres vigneronnes du bassin d’Issoire, une curiosité naturelle s’est développée il y a des milliers d’années faisant de Boudes un lieu important de la géologie auvergnate. Direction la Vallée des Saints pour une balade familiale et enrichissante. Passer des vignes et de la verdure auvergnate donnant à l’ambiance et aux villages ici un air de « presque sud », aux paysages du grand Ouest Américain : c’est possible. De Boudes, la Vallée des Saints est facilement accessible et donne l’occasion de découvrir un panel de couleur et des textures à ravir n’importe quel plasticien.
Durée02:00
Distance7
Dénivelé100
DifficultéFacile
Autour du puy de Joux
Une balade dominicale pour découvrir le village du Breuil-sur-Couze dans sa première partie et se promener dans la campagne environnante, avec des vues sur les pics volcaniques de Nonette et d'Usson, dans la seconde partie.