Description
Cette balade incontournable vous fera découvrir les villages typiques du Lembronnais avec cette couleur incroyable des terres rouges et ocres. Vous apprécierez également de cheminer dans le territoire du vignoble AOC Côtes d'Auvergne Boudes.

Météo

Météo à Madriat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
467621

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Madriat, située à 53 km au sud de Clermont-Ferrand, via St Germain -Lembron, puis la D214 et la D723.Panneau de départ sur le parking de la mairie.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance9
Dénivelé320
DifficultéFacile
Villeneuve, Boudes et Chalus
Le paysage se compose de vallons dont les pentes sont cultivées de vignes et les sommets occupés de villages. Le marcheur traverse les domaines de Chalus et Aureilles, anciens seigneurs locaux. Villeneuve-Lembron, remarquable par son château de plaisance et son église roamne, Boudes, fort villageois et son beau vignoble en terrasses et Chalus ancienne forteresse médiévale seront de belles découvertes.
Durée03:00
Distance9.5
Dénivelé285
DifficultéFacile
Saint-Gervazy
DépartVichel
Beaucoup d'images le long de cette randonnée : ancien village vigneron portant les traces d'une fin de Moyen Age fortifié, champs nourris de terre rouge sang et exceptionnelle. A noter le village de Montcelet avec tour sentinelle,
Durée02:30
Distance9
Dénivelé240
DifficultéFacile
Les côtes de Moriat
DépartMoriat
Aux confins du Lembron et du Pays coupé allagnonais, on foule puys et plateaux volcaniques et terres de Limagne. Lempdes-sur-Allagnon est intéressant pour sa halle classée de 1835 couronnée d’une charpente estimée comme chef-d’œuvre architectural. On franchit des puys, plateaux volcaniques. Nombreuses vues sur le Livradois, les pics de Nonette et d’Usson.