Départ : Face au panneau de départ, partir sur la route en face jusqu’à un croisement routier en T. Descendre à gauche. Arrivé au Cheix, aller à droite puis longer l’étang. Continuer sur la route. A la fourche prendre à droite. A l’embranchement routier, poursuivre à droite (vue sur le Massif du Sancy). Au carrefour routier, continuer tout droit et au croisement suivant, prendre en face un chemin de terre (vue sur la Chaîne des Puys). A l’intersection de chemins en T, prendre à droite. A la route, tourner à droite et rejoindre le parking (en se retournant, vue sur la Chaîne des Puys et le Massif du Sancy).
 
Description
						Aux abords d'un lieu atypique, Temple Bouddhiste, une promenade accessible à tous, y compris aux poussettes. Balade "zen" comme son intitulé le laisse à penser, visites du Temple et de la bambouseraie possibles librement. Pour les plus gourmands, chocolaterie à proximité.
Accéder au descriptif de la randonnée							
						Points d'intérêt
- Vue Chaine des Puys – HPD0102
- Vue Chaines des Puys et Sancy – HPD0102
- Vue Sancy – HPD0102
Météo
Profil altimétrique
666721
						Se rendre au départ de la randonnée
Le Bost, entrée du parking du temple, coordonnées GPS : 46.002539 — 2.707708
S'y rendrePoints de vigilanceAlerter sur un point de vigilance
CommentairesLaisser un commentaire
D'autres balades pourraient vous intéresser
 
L’Etang de Chancelade
		
      DépartCharensat
    
    L’immensité de cet étang inspire le calme et la rêverie. Un observatoire rend l’espace propice à la découverte de la faune et la flore, notamment les oiseaux migrateurs. Cet étang est aussi un lieu de rendez-vous privilégié des pêcheurs de brochet.
    
L’Etang Philippe
		
      DépartSaint-gervais-d'auvergne
    
    Au départ de l'étang Philippe, base de loisirs nautiques, la balade parcourt tranquillement la campagne alentour. Entre montées et descentes douces, elle offre de beaux points de vue sur les Combrailles, la chaîne des puys et le massif du Sancy.
     
La roche de quartz
		
      Départla Roche d'Agoux
    
    A la découverte d’une singularité géologique.
     
