Description
Après un tour de l’étang des Planches au hameau des Abouranges, ce circuit varié sans difficulté permet de découvrir, surtout au printemps, un paysage fleuri et paisible entre prés, forêts et le village de Sainte-Christine. Insolite : chaque année depuis l’an 2000 a lieu autour de l’étang une Fête du Bois, occasion d’un concours de sculpture sur bois à la tronçonneuse qui vient compléter un ensemble d’œuvres poétiques et bucoliques.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
642711

Se rendre au départ de la randonnée

Les Abouranges – Commune de Sainte-Christine (63390). Panneau de départ situé sur la digue de l’étang des Planches, à proximité de la table de pique-nique couverte. Parking au-dessus, le long de la rangée de troncs sculptés. Coordonnées GPS:46.067582N, 2.822483E         

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:00
Distance14.5
Dénivelé390
DifficultéMoyen
Boucle du Pays de Menat – Etape 5
DépartNeuf-eglise
La Boucle du Pays de Menat au départ de Servant est une itinérance de 124 km au cœur des gorges de la Sioule et des Combrailles.. Elle a pour particularité de passer à proximité de différents prestataires touristiques de notre territoire (hébergements, restaurants…). Cette cinquième étape de 14,5 km relie le village "Les Fougeroux" à Neuf l'Eglise au village "Le Peyroux" à Teilhet.
Durée03:30
Distance11.5
Dénivelé370
DifficultéFacile
Chez Sagouix
DépartTeilhet
Ce circuit serpente entre bois et prairies dans des paysages de plateaux et de vallons caractéristiques des Combrailles. On profite de jolies vues sur le bassin minier de Saint-Eloy-les-Mines, sur la chaîne des Puys et et le Sancy.
Durée03:30
Distance11.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
L’Etang Philippe
Au départ de l'étang Philippe, base de loisirs nautiques, la balade parcourt tranquillement la campagne alentour. Entre montées et descentes douces, elle offre de beaux points de vue sur les Combrailles, la chaîne des puys et le massif du Sancy.