Départ : Parking et panneau de départ à l’église. Descendre la route le long du cimetière puis au carrefour, faire 10m à droite sur la D701a, et emprunter à gauche un sentier en surplomb. Monter jusqu’à une fourche et prendre à gauche. Descendre un sentier en sous-bois jusqu’à une passerelle.
1 – La traverser et monter à gauche un sentier pierreux. Au croisement en T, monter à gauche et suivre une sente herbeuse le long de barbelés. Continuer tout droit sur un chemin jusqu’à une voie goudronnée qui mène à un hameau. Virer à droite et continuer tout droit sur un chemin jusqu’à une fourche. Prendre le sentier à gauche jusqu’à une route. La traverser et descendre une petite route en face. Obliquer à droite pour aller longer un ruisseau jusqu’à un tronc d’arbre (pont) à gauche.
2 – Traverser le ruisseau sur le tronc d’arbre et le longer à gauche. Monter un sentier jusqu’à une piste forestière. La prendre à gauche et poursuivre jusqu’à une route. La prendre à droite jusqu’à un pont (moulin de Gourdine). Traverser le pont et aller à droite sur la D132. Faire 10m et à gauche monter des marches puis continuer sur un sentier escarpé jusqu’à un hameau. Monter à gauche puis aller tout droit sur un chemin jusqu’à un carrefour. Au carrefour, tourner à droite. Traverser une forêt en ignorant deux chemins à droite et poursuivre jusqu’au débouché du chemin sur une route.
3 – Aller à droite, traverser le hameau tout droit et au carrefour en T, prendre une petite route à droite. La suivre puis continuer tout droit sur un chemin jusqu’à une fourche (intersection avec un autre PR vert). Monter à gauche dans un chemin creux (table de pique-nique à droite) et atteindre une petite route. La monter à gauche jusqu’à une route. La traverser et monter tout droit jusqu’aux maisons.
4 – Aux maisons, monter à gauche un chemin jusqu’à un croisement (croix) et prendre une piste forestière à gauche. La poursuivre en ignorant les chemins de droite et de gauche jusqu’à une fourche. Descendre à gauche un chemin rocailleux et aux deux fourches suivantes, prendre à gauche (point de vue sur la Limagne sud) jusqu’à une route. La traverser et continuer en face le long d’un grillage jusqu’à une route dans un village.
5 – Prendre la route à gauche sur 15m et à l’angle d’une maison, descendre un tertre herbeux puis continuer une rue à droite jusqu’à une fourche. Prendre à gauche et à la fourche suivante, à la sortie du village, aller de nouveau à gauche. Continuer le sentier et descendre tout droit un long sentier caillouteux jusqu’à un carrefour en T. Obliquer à droite jusqu’à une passerelle métallique à gauche au dessus d’un ruisseau.
6 – La traverser et passer devant une bâtisse (ancien moulin). Passer un petit pont sur un bief et aller à gauche. Traverser à nouveau le bief à gauche et monter sur une sente escarpée jusqu’à une croix. Aller à gauche sur un chemin et arriver vers l’église de Saint Jean Saint Gervais (parking)