Départ : Monter le chemin derrière le panneau de départ. A la fourche, aller à gauche. Poursuivre (panneau d’information) toujours tout droit en ignorant les chemins à gauche. Longer le lac. Emprunter une passerelle. Au niveau de la forêt, passer une chicane. Continuer en longeant le lac. Dépasser une tourbière (panneau d’information). En fin de boucle, prendre à gauche pour rejoindre le point de départ.

Description
Le tour du lac de Servières, maar volcanique à 1 200 m d'altitude, est idéal pour un moment de détente en famille, pour y faire une pause ou un pique-nique au bord du lac (baignade et feux interdits). L'immensité verte des estives, des points de vue sur quelques sommets constituent aussi les atouts de cette courte balade colorée.
Accéder au descriptif de la randonnée
Points d'intérêt
- Gîte du lac Servières – ITI0606
Météo
Profil altimétrique
12031213
Se rendre au départ de la randonnée
Prendre la D2089 Direction Bordeaux jusqu’à Randanne. Tourner à gauche (D983) jusqu’au Gîte d’étape du Lac de Servières. Parking à gauche, face au gîte.
S'y rendre
CommentairesLaisser un commentaire
D'autres balades pourraient vous intéresser

Les villages de Saint Pierre Roche
DépartSaint-pierre-roche
Depuis le calvaire d'un village typique du Puy-de-Dôme, l'itinéraire offre des paysages variés et de belles vues sur le massif du Sancy dont les roches Tuilière et Sanadoire et la banne d'Ordanches mais également sur la Chaîne des Puys et les Combrailles.

La Couze de Surains
DépartChambon-sur-lac
Entre granite et lave, de forêts de pins en prairies de fauche, ce parcours de moyenne montagne Traverse Broussouleille et son plateau aéré ou l'on produit du Saint Nectaire, avant de plonger dans l'entaille boisée de la Couze de Surains.

Le puy d’Ebert
DépartRochefort-montagne
Au-dessus de Rochefort-Montagne capitale de la fourme, le royaume des vaches Ferrandaises, Frisonnes pie noir ou Montbéliardes qui se régalent d’herbe d’altitude, le crcuit évolue sur les flancs du puy d'Ebert dans les pâturage et les prairies.A moitié détruite par la tempête de 1982, la forêt du puy d'Ebert est reboisée de douglas, de pins et de sapins. Belles vues sur le puy d’Ébert, la chaîne des Puys et les grandioses Roches Tuilière et Sanadoire.