Départ : Du panneau de départ suivre la D31 et à la patte d’oie, le chemin non goudronné. Rester à droite pour revenir sur la D31. Tourner à gauche et, à la sortie de Feix, prendre le large chemin à droite. A la fourche, virer à gauche et, à la fin de ce chemin carrossable (vue sur le pont autoroutier du Chavanon), continuer sur un sentier. Le quitter à gauche pour un petit sentier herbeux et, à l’intersection en T, prendre à gauche. Descendre sur ce chemin principal jusqu’à la route D31.
1 – Franchir le Chavanon et suivre le chemin à gauche (ancienne voie ferrée). Passer devant l’ancienne gare de Savennes-Saint-Etienne-aux-Clos. Continuer sur plus de 2 km jusqu’au tunnel. Descendre à gauche un sentier abrupt qui ensuite longe la rivière dans une zone inondable (passage impossible si les eaux sont hautes). Remonter sur le chemin et le reprendre à gauche. Au croisement, prendre à gauche jusqu’au pont de pierre (ancien pont SNCF).
2 – Le traverser et emprunter à gauche une sente surplombant la rivière (vue sur l’ancien pont SNCF). Passer des ruines et monter par un chemin pavé en son début. Continuer jusqu’à la route en ignorant les chemins latéraux. Prendre à droite pour traverser La Randonnière. Tourner à droite vers une barrière (vue sur le massif du Sancy et la banne d’Ordanche), passer la chicane, traverser un pré et entrer dans le bois. A la vue de la Croix du Roc descendre à droite jusqu’au panneau d’information sur le passé monastique du lieu.
3 – Emprunter la sente passant à gauche du panneau d’information. Après 20m, s’engager à gauche dans une descente raide. A l’épaulement rocheux, poursuivre la descente à gauche en surplomb d’un ruisseau (Carquot) dont on rejoint progressivement la rive. La longer jusqu’à une passerelle. Franchir le ruisseau. Partir dans la pente puis aller à gauche jusqu’à un croisement.
4 – Descendre à gauche. Continuer jusqu’à une passerelle. La franchir. Remonter le cours du ruisseau puis de rus jusqu’à une intersection située au niveau d’un pré.
5 – Virer à droite. Traverser une clairière en restant sur la piste principale. Au croisement, tourner à droite. A l’intersection, virer à droite (vue sur le massif du Sancy). Aux maisons, partir à gauche. A la croix, continuer tout droit sur la route et rejoindre le point de départ.