Description
Agréable balade au cœur du terroir des Combrailles avec ses bocages et forêts sauvages. On coupe et recoupe le ruisseau du Tyx qui paresse en méandres près de Condat puis finit par s'encaisser en s'éloignat. Le petit patrimoine ponctue le parcours, avec en point d'orgue l'église de Condat en Combraille.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
645720

Se rendre au départ de la randonnée

 Environ 10 km après Pontaumur, sur la D141 en direction d’Aubusson, prendre à gauche la D82, direction Herment.

Parking à Condat-en-Combrailles, près de la mairie

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:30
Distance16.5
Dénivelé190
DifficultéFacile
La Ramade
DépartGiat
Frontière naturelle entre la Creuse et le Puy-de-Dôme, l'étang de la Ramade est un plan d'eau de 83 hectares à intérêt ornithologique inscrit au ZNIEFF. Découvrez le à pied, en VTT ou à la pêche.
Durée01:45
Distance6
Dénivelé135
DifficultéFacile
Allée des Chênes
DépartVillosanges
Une jolie balade bucolique sur des chemins bordés de chênes qui offre de belles vues sur le massif du Sancy.
Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé235
DifficultéFacile
Les Gorges du Sioulet de Pontaumur
DépartPontaumur
Au départ du bourg de Pontaumur on découvre le Sioulet, affluent de la Sioule et paradis des pêcheurs de truites. Les gorges sauvages raviront les amoureux des espaces préservés.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.