Description
Courte boucle qui s'accroche à flanc de coteau, paresse le long de la couze Pavin, s'offre un superbe point de vues sur les monts Dore, des puys ronds et boisés et … flirte avec une demoiselle coiffée à Cotteuge.

Points d'intérêt

  • vue sur la roche de Brionnet et la chapelle-ITI0165
  • vue sur le Pic St Pierre, le Massif du Sancy et sur les grottes de Jonas-ITI0165
  • Cheminée de fée-ITI0165

Météo

Météo à Saint-Diéry © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
645780

Se rendre au départ de la randonnée

A partir de l’A75 quitter celle-ci à la sortie 6, poursuivre sur la D978 . Au lieu dit Le Rivalet poursuivre sur la D978 en direction de Besse. Au lieu dit La Bataille prendre à droite la D146 jusqu’à Saint Diéry. Stationner sur le parking de l’église.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance5
Dénivelé175
DifficultéDifficile
La Chapelle de Roche-Charles
Fendez les herbes hautes et les plantes envahissantes pour découvrir, au bout d’un sentier parfois escarpé, un lieu tombé peu à peu dans l’oubli. La Chapelle de Roche Charles est pourtant impressionnante sur son piton rocheux qui domine les gorges du Sault. Difficile d’imaginer, lorsque vous arrivez depuis les estives du Cézallier, découvrir une chapelle au beau milieu de la forêt. Les paysages ouverts du plateau chutent tout à coup dans des gorges impressionnantes qui s’étendent depuis la rivière du Sault jusqu’à Courgoul. Au loin, se dresse l’édifice du XIe siècle. Une petite pépite au coeur du Cézallier
Durée03:15
Distance10.5
Dénivelé420
DifficultéMoyen
La Chaubasse
DépartSaint-floret
Une randonnée qui s'aventure sur les plateaux "magique" que sont les chaux :espaces parsemés de pierres patiemment arrachées à la terre pour installerles cultures. Sur le site de Chastel, les nécropoles se sont succédé au cours des âges, mais le lieu, suspendu au dessus de la Couze, est paisible ... lui aussi "magique".
Durée02:00
Distance6
Dénivelé210
DifficultéMoyen
Le bal des fées
Après une montée sous les chênes et les pins, on atteint le plateau, où l’œil se réjouit du spectacle du donjon rajeuni du Château de Montaigut-le-Blanc, de vieux sommets volcaniques pelés par le soleil de la Limagne ..... On peut aller jusqu'à Reignat, ancien village viticole, avant de revenir vers un ravin frais où coule un modeste affluent de la Couze Chambon, que l'on franchira plusieurs fois .... pour le plaisir.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.