Description
Une balade riche pour ses bâtiments historiques, sa diversité géologique, la faune et flore de la forêt de la Comté ou encore pour ses 4 ruisseaux qui parcourent ce territoire et son patrimoine rural lié à la vigne.

Points d'intérêt

  • Vue circulaire sur la Comté – ITI0069
  • Vue sur Vic-Le-Comte – ITI0069
  • Vue sur Vic-le-Comte et la chaîne des Puys – ITI0069

Météo

Météo à Vic-le-Comte © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
450650

Se rendre au départ de la randonnée

Sur l’A75 (sud de Clermont-Ferrand), prendre la sortie 7 et rejoindre Vic-le-Comte.

Parking au terrain de sport situé sur la D225 direction Manglieu.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
Sur le chemin de l’arkose
DépartMontpeyroux
Entre Montpeyroux et Chadieu, avec son parc et son château, l'Allier fera un bout de chemin à vos côtés. Cette randonnée sur le plateau nous permet de visiter le très beau village de Montpeyroux et de traverser des paysages de pailhats rappelant l’ancienne économie vigneronne.
Durée03:30
Distance11.5
Dénivelé395
DifficultéMoyen
La citadelle de Buron
DépartParent
Le randonneur appréciera les vues dégagées depuis les sommets, notamment du puy Rousset surplombant les ruines d'un château féodal. Les 2 petits villages d'Yronde et Buron seront l'occasion d'une pause près d'un lavoir ou d'un muret de pierres sèches. Le petit patrimoine est assez présent sur ce parcours de difficulté moyenne.
Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé165
DifficultéFacile
De l’Auzon à Gondole
DépartLe cendre
Longeant la rivière Auzon, qui serpente d’ouest en est, ce parcours permet de profiter de toute la richesse du patrimoine naturel local. Portés par le bruit de l’eau et la verdure, les gourmands de nature succomberont au charme de cet écrin de verdure.