Description
Ce chemin était rempli de légionnaires regardant l’oppidum attenant de Gergovie en 52 avant J-C. Aujourd’hui ce lieu offre une balade facile sur des terrains ensoleillés. Vues sur le Crest, la Chaîne des Puys, les coteaux de Gergovie et le Forez.

Points d'intérêt

  • Vue Val d’Allier et aire de pique-nique – ITI0058
  • Vue vallée de l’Auzon et montagne de La Serre – ITI0058
  • Vue sur Val d’Allier – ITI0058

Météo

Météo à Chanonat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
547698

Se rendre au départ de la randonnée

Entrée de Jussat, à l’intersection rue St Julien, chemin des Malettes

Coordonnées GPS : 45.70168, 3.1072

 

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé310
DifficultéFacile
Les Pierres levées
DépartCournols
Un bel itinéraire sur de vastes landes de pierres, de genets où moutons et vaches se partagent les pelouses avec de très jolis panoramas sur les monts d'Auvergne. Après Cournols, on découvre un dolmen qui est l’un des plus complexes et des plus impressionnants d’Auvergne.
Durée01:00
Distance3
Dénivelé80
DifficultéFacile
le Rocher du Salut
DépartRoyat
Ce chemin nous plonge dans une ambiance forestière aux portes de la ville. La Roche du Salut se dresse comme un promontoire et offre un magnifique panorama sur la ville et le puy de Gravenoire.
Durée03:00
Distance9.5
Dénivelé315
DifficultéMoyen
Mont Redon
DépartAydat
Départ : du panneau de départ place de l’Église, descendre et emprunter à gauche le chemin des Varennes passant sous le cimetière. Continuer à droite sur un chemin jusqu’à l’intersection « Champ Grand ». 1 – Aller tout droit en ignorant les chemins adjacents jusqu’à la patte d’oie (Prada Basse). 2 – Partir à gauche, descendre en sous-bois et longer deux prairies. Au croisement aller à gauche, poursuivre le long du ruisseau. Au premier chemin à droite, monter jusqu’à un replat. 3 – Faire 50 m, bifurquer à droite et monter. Dans la côte, rester à gauche. A la jonction « Les Varennes » (alt. 770 m), aller tout droit, franchir un ru et monter jusqu’à la croix St Jacques (panneau sur le château de Mont Redon). 4 – Tourner à gauche et, à la fourche, se diriger à gauche pour faire l’aller-retour (25 min) vers le sommet du Mont Redon tout en longeant les ruines du château (panorama sur le Livradois-Forez, la chaîne du Sancy, Saint-Saturnin). De retour à la fourche, bifurquer à gauche et poursuivre à droite. à l’intersection, virer à droite sur un large chemin qui débouche sur une petite route goudronnée. Aller à gauche. A l’entrée du village, tourner à gauche sur le chemin herbeux entre murets. Descendre entre les maisons pour rejoindre le point de départ (fontaine-calvaire ; église ; four à pain)