Description
A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, le tour des Vaches Rouges permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal. Le tour complet représente 135 à 181 km. Une variante Puy de Dôme est possible pour une boucle de 48.5 km. Cet itinéraire est la première étape de la variante depuis Brion.

Points d'intérêt

  • Aller-Retour château de Mercoeur – VRA0001
  • Panneau d-information – VRA0001
  • Village vacances – VRA0001
  • Vue sur le Sancy – VRA0001
  • Vue vallée de Rentières – VRA0001

Météo

Météo Compains ©M6météo

Profil altimétrique

Profil circuit
6251230

Se rendre au départ de la randonnée

Foirail de Brion.

Coordonnées GPS : 45.412726° –  2.959773

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance4
Dénivelé160
DifficultéFacile
Le Bois de Play
DépartEspinchal
Cette courte boucle vers un panorama et une table d’orientation laisse tout le temps de flâner dans Espinchal où des maisons bourgeoises rappellent la réussite des marchands de toile, migrants temporaires spécialisés dans le négoce du linge de maison.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé205
DifficultéFacile
La Chapelle Saint-Gorgon
DépartCompains
Dans la fraîcheur d'un ravin, sur un joli pont ou à l'ombre d'insolite chapelle ronde,on se laisse entraîner à l'écart des circuits fréquentés, entre monts Dore et Cézallier, sur la coulée de lave du puy de Montcineyre, où Compains s'est implanté.
Durée05:45
Distance18.5
Dénivelé445
DifficultéDifficile
VRN – Etape Brion à Pradiers
DépartCompains
Le Tour complet des Vaches Rouges est une boucle de 135 km. Ce tour est une jonction entre deux montagnes auvergnates : le massif du Sancy et les monts du Cantal. Il existe une variante Nord plus courte (75 km sur 5 jours). Cet itinéraire est la deuxième étape de cette variante.