Description
Etape 6 du Tour des Vaches Rouges. A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, il permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal.

Points d'intérêt

  • Ferme des Prades – TVR0006
  • Four à pain – TVR0006
  • Vue sur les Monts du Cantal et le Cezallier – TVR0006
  • Vue sur les Monts du Cantal – TVR0006

Météo

Météo Allanche © M6météo

Profil altimétrique

Profil circuit
9731230

Se rendre au départ de la randonnée

 

Coordonnées GPS : 45.23025  –  2.93445

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée26:45
Distance84
Dénivelé2805
DifficultéSportif
Tour du Cézallier (Vaches Rouges) – Variante Sud
DépartPradier
Le Tour complet des Vaches Rouges est une boucle de 135 km. Ce tour est une jonction entre deux montagnes auvergnates : le massif du Sancy et les monts du Cantal. Il existe une variante Sud plus courte, 84 km sur 4 jours.
Durée03:45
Distance10.5
Dénivelé390
DifficultéMoyen
TVR – Etape Peyrusse à Allanche
DépartPeyrusse
Etape 5 du Tour des Vaches Rouges. A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, il permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal.
Durée04:30
Distance12.5
Dénivelé340
DifficultéMoyen
VRN – Etape Pradiers à Marcenat
DépartPradiers
Le Tour complet des Vaches Rouges est une boucle de 135 km. Ce tour est une jonction entre deux montagnes auvergnates : le massif du Sancy et les monts du Cantal. Il existe une variante Nord plus courte (75 km sur 5 jours). Cet itinéraire est la troisième étape de cette variante.