Départ étape 2 du TVR : Du panneau d’information situé sur le foirail de Brion, descendre la route jusqu’au premier chemin à droite. Le suivre entre les 2 clôtures. Au carrefour en T, prendre à droite puis tout de suite à gauche. A une route, monter en face un large chemin. Au croisement en T, partir à droite. A la route, descendre à gauche. Au croisement routier dans Jassy, aller à droite, traverser le pont et emprunter la route principale sur 2 km jusqu’à la fourche à l’entrée de Boutaresse. Prendre à gauche une petite route. A l’abreuvoir, partir à droite sur 120m jusqu’à la jonction avec la variante rejoignant Pradiers.
1 – Prendre à gauche un passage atteignant rapidement une route. Aller à gauche et l’emprunter sur 400m. Virer à droite sur un chemin menant à nouveau à la route. La suivre sur 50m puis monter à droite sur un large chemin. Après une courbe en S, continuer la montée par la gauche. Rejoindre une route. Partir à gauche puis plus loin à droite jusqu’au parking à l’entrée de Parrot.
2 – Descendre à gauche après le parking et suivre la route direction Le Buffier. Au niveau d’une maison en ruine, prendre le chemin à gauche. Après un virage à droite (vue du Forez à La Margeride et sur le Mézenc), continuer la descente (vue sur le cirque d’Artoux) puis traverser un ruisseau. A la fourche, prendre à gauche puis monter jusqu’à une route. La traverser et s’engager à gauche sur le large chemin. Traverser le village « Le Luguet » jusqu’à la chapelle (table de pique-nique).
3 – Descendre à droite sur la route puis prendre le deuxième chemin à droite. Au croisement en T (gros rocher) descendre à gauche jusqu’à la route, l’emprunter à droite et virer aussitôt à gauche. Longer l’église d’Anzat-Le-Luguet jusqu’au panneau d’étape près du parking.