Description
Etape 2 du Tour des Vaches Rouges. A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, il permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal.

Points d'intérêt

  • Panneau d’information – TVR0002
  • Vue sur cirque d’Artout – TVR0002
  • Vue sur le Forez et la Margeride – TVR0002

Météo

Météo Compains ©M6météo

Profil altimétrique

Profil circuit
11131345

Se rendre au départ de la randonnée

Foirail de Brion.

Coordonnées GPS : 45.413145  –   2.963606

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:30
Distance14
Dénivelé470
DifficultéMoyen
Le Signal du Luguet
Les hauts plateaux du massif du Cézallier séduisent les amoureux des grands espaces sauvages avec des pâturages, vallons, ruisseaux et zones de tourbières. Le chemin ouvre l’horizon sur les volcans de la chaîne des Puys, les massifs du Sancy et du Cantal.
Durée05:30
Distance17.5
Dénivelé525
DifficultéDifficile
Le lac de Bourdouze
Entre pays bessard, région dees Couzes et Cézallier, l'itinéraire suit la vallée en Auge de Valbeleixavant d'atteindre le plateau. Au sein des pâturages,on aborde la nappeliquide de Bourdouze, dont la rivesud est est bordée de tourbières.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé205
DifficultéFacile
La Chapelle Saint-Gorgon
DépartCompains
Dans la fraîcheur d'un ravin, sur un joli pont ou à l'ombre d'insolite chapelle ronde,on se laisse entraîner à l'écart des circuits fréquentés, entre monts Dore et Cézallier, sur la coulée de lave du puy de Montcineyre, où Compains s'est implanté.