Description
A proximité des sources de Volvic et de la Maison de la Pierre, ce circuit perché sur les contreforts de la chaîne des Puys propose des perspectives variées sur le Château de Tournoël, la plaine de Limagne, et un peu en contrebas, la silouhette de Notre-Dame de La Garde qui domine Volvic.

Points d'intérêt

  • Vue impluvium volvic, chaîne des Puys et Gergovie – ITI0013
  • Vue plongeante sur le château de Tournoël – ITI0013
  • Vue sur la Montagne Bourbonnaise, le Forez et la Limagne – ITI0013
  • Vue sur la chaîne des puys – ITI0013

Météo

Météo à Volvic © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
500740

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre, via Volvic, Tournoël situé à 15km au nord de Clermont-Ferrand. Parking au pied du château-fort.

Coordonnées GPS :  45.8844447, 3.037803

 

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:15
Distance7.5
Dénivelé160
DifficultéFacile
Châtel-Guyon
DépartChâtel-guyon
Un sympathique circuit qui permet de rejoindre depuis Riom, la belle station thermale de Châtel-Guyon. Ce circuit original emprunte le tracé du "Thermal Express", train qui emmenait de 1912 à 1971 les curistes de Riom à la cité thermale.
Durée01:30
Distance4.1
Dénivelé60
DifficultéFacile
Les côtes de Clermont
Ce grand plateau naturel est une coulée basaltique vieille de 15 millions d'années. Le site possède un grand intérêt naturaliste et archéologique. Des fouilles prouvent une présence humaine continue depuis l'époque néolithique jusqu'au moyen âge.Prendre de la hauteur, Observer Clermont-Ferrand et son agglomération, découvrir la Chaîne des Puys, en apprendre plus sur le passé archéologique du Puy-de-Dôme et admirer une partie du Forez. Voilà le programme des Côtes de Clermont. Un très bel endroit de la capitale auvergnate.
Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé200
DifficultéFacile
Sentier des trois clochers
DépartPrompsat
La balade mène le visiteur au cœur des trois villages vignerons de Prompsat, Teilhède et Gimeaux. Les maisons vigneronnes, cuvages, pigeonniers, maisons bourgeoises et parfois restes de rempart sont des éléments du patrimoine qui font de ces bourgs des lieux de vie et découvertes privilégiés.