Départ : Monter le chemin derrière le panneau de départ. A la fourche, aller à gauche. Poursuivre (panneau d’information) toujours tout droit en ignorant les chemins à gauche. Longer le lac. Emprunter une passerelle. Au niveau de la forêt, passer une chicane. Continuer en longeant le lac. Dépasser une tourbière (panneau d’information). En fin de boucle, prendre à gauche pour rejoindre le point de départ.
Description
Le tour du lac de Servières, maar volcanique à 1 200 m d'altitude, est idéal pour un moment de détente en famille, pour y faire une pause ou un pique-nique au bord du lac (baignade et feux interdits). L'immensité verte des estives, des points de vue sur quelques sommets constituent aussi les atouts de cette courte balade colorée.
Accéder au descriptif de la randonnée
Points d'intérêt
- Gîte du lac Servières – ITI0606
Météo
Profil altimétrique
12031213
Se rendre au départ de la randonnée
Prendre la D2089 Direction Bordeaux jusqu’à Randanne. Tourner à gauche (D983) jusqu’au Gîte d’étape du Lac de Servières. Parking à gauche, face au gîte.
S'y rendre
CommentairesLaisser un commentaire
D'autres balades pourraient vous intéresser
Puy de Montenard
DépartSaulzet-le-froid
Le puy de Montenard s'égare au sud de la chaîne des Puys. Du sommet, le panorama est immense et le regard se promène de la chaîne des Puys aux Monts Dôre. Nous sommes presque déjà sur le massif du Sancy, avec de verts pâturages où paissent les vaches laitières et des fermes où se fabrique le Saint Nectaire.
Les Roches Tuilière et Sanadoire
DépartROCHEFORT-MONTAGNE
Telles deux sentinelles de plus de 1200 mètres émergeant de la hétraie du Guéry, les roches Tuilière et Sanadoire, veillent sur la vallée glaciaire de Fontsalade. Ces volcans de l'époque glaciaire appartiennent au massif de l'Aiguillier. Le premier doit son nom à ses prismes qui ont longtemps été exploités pour couvrir les toits des maisons (lauzes ou toits), le second est caractérisé par sa roche qui sonne lorsqu'onla frappe.De magnifiques panoramas pour cette belle randonnée.

Les sources de la Dordogne
DépartLe mont-dore
La Dordogne prend sa source sur le flanc nord du Puy de Sancy à 1366 m d’altitude par la jonction de deux petits ruisseaux de montagne, la Dore et la Dogne. Les rives de la Dordogne offre une balade facile à faire en famille. C’est une rafraîchissante sortie offrant de belles vues sur le massif du Sancy et la Bourboule.