Départ : Monter le chemin derrière le panneau de départ. A la fourche, aller à gauche. Poursuivre (panneau d’information) toujours tout droit en ignorant les chemins à gauche. Longer le lac. Emprunter une passerelle. Au niveau de la forêt, passer une chicane. Continuer en longeant le lac. Dépasser une tourbière (panneau d’information). En fin de boucle, prendre à gauche pour rejoindre le point de départ.
Description
Le tour du lac de Servières, maar volcanique à 1 200 m d'altitude, est idéal pour un moment de détente en famille, pour y faire une pause ou un pique-nique au bord du lac (baignade et feux interdits). L'immensité verte des estives, des points de vue sur quelques sommets constituent aussi les atouts de cette courte balade colorée.
Accéder au descriptif de la randonnée
Points d'intérêt
- Gîte du lac Servières – ITI0606
Météo
Profil altimétrique
12031213
Se rendre au départ de la randonnée
Prendre la D2089 Direction Bordeaux jusqu’à Randanne. Tourner à gauche (D983) jusqu’au Gîte d’étape du Lac de Servières. Parking à gauche, face au gîte.
S'y rendre
CommentairesLaisser un commentaire
D'autres balades pourraient vous intéresser

La Roche Branlante d’Orcival
DépartROCHEFORT-MONTAGNE
Au pays des fourmes de Rochefort, la vallée de Fonsalade nous immerge dans une nature sauvage où l'on découvre une falaise (8 m) de ponces beiges fibreuses et la "Roche Branlante" un énorme bloc de sancyte (lave) posé en équilibre sur d'autres.
Les crêtes du Sancy
DépartLe mont-dore
Sur les crêtes du Sancy depuis le volcan du Capucin et le puy de Cliergue on profite de vues panoramiques exceptionnelles sur la vallée de la Dordogne, la station thermale du Mont-Dore et les estives de Salers ou de Charolaises.
Puy de Pourcharet
DépartNébouzat
Situé au sud de la Chaine des Puys, le puy de Pourcharet (1 164 m) est un volcan de type strombolien qui présente un cratère d’une profondeur d’environ 50 mètres. S’il n’est pas possible de gravir cet édifice entièrement boisé, ses formes volcaniques peuvent néanmoins être admirées depuis un chemin de randonnée qui contourne sa base. Cette randonnée aborde les villages du plateau de l'Entre-Deux (Nébouzat, Aurieères, Neuville), habitat concentrécaracteristique au mimieu des riches terroirs agricoles. Cet itinéraire évolue entre les puys du sud de la Chaîne : Pourcharet, Montjuger, Montgy et Montchal, ...