Description
Le tour du lac de Servières, maar volcanique à 1 200 m d'altitude, est idéal pour un moment de détente en famille, pour y faire une pause ou un pique-nique au bord du lac (baignade et feux interdits). L'immensité verte des estives, des points de vue sur quelques sommets constituent aussi les atouts de cette courte balade colorée.

Points d'intérêt

  • Gîte du lac Servières – ITI0606

Météo

Météo à Vernines © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
12031213

Se rendre au départ de la randonnée

Prendre la D2089 Direction Bordeaux jusqu’à Randanne. Tourner à gauche (D983) jusqu’au Gîte d’étape du Lac de Servières. Parking à gauche, face au gîte.

 

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

Chiens tenus en laisse uniquement

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance9
Dénivelé475
DifficultéMoyen
La Banne d’Ordanche
L’origine du nom de Banne provient du patois corne à l’image de sa silhouette élancée. Une vue circulaire de 360° sur les 3 massifs volcaniques du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne : la chaîne des Dômes, des Monts-Dore et le massif Cantalien. Haut lieu d’estive où pâturent des troupeaux de moutons.
Durée04:15
Distance11.5
Dénivelé445
DifficultéDifficile
La Couze de Surains
Entre granite et lave, de forêts de pins en prairies de fauche, ce parcours de moyenne montagne Traverse Broussouleille et son plateau aéré ou l'on produit du Saint Nectaire, avant de plonger dans l'entaille boisée de la Couze de Surains.
Durée01:45
Distance5
Dénivelé230
DifficultéFacile
Les sources de la Dordogne
DépartLe mont-dore
La Dordogne prend sa source sur le flanc nord du Puy de Sancy à 1366 m d’altitude par la jonction de deux petits ruisseaux de montagne, la Dore et la Dogne. Les rives de la Dordogne offre une balade facile à faire en famille. C’est une rafraîchissante sortie offrant de belles vues sur le massif du Sancy et la Bourboule.