Description
Une balade champêtre sur un petit sentier qui serpente sur le bassin fertile d'Olby et qui offre un panorama à 360° sur les Dômes, les Combrailles et une partie du massif du Sancy.

Points d'intérêt

  • Lavoir et abreuvoir – ITI0026
  • Vue sur le Puy de Dôme – ITI0026
  • Vue sur Banne d’Ordanche – ITI0026

Météo

Météo à Mazaye © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
701798

Se rendre au départ de la randonnée

     Du giratoire des Quatre-Routes de Nébouzat (entre Olby et Nébouzat, à 25 km à l’ouest de  Clermont-Ferrand) sur la D 2089, suivre la direction Bordeaux jusqu’au rond-point suivant. Prendre à droite la D553 direction Olby puis D558 jusqu’à Coheix (commune de Mazayes). Longer l’église et continuer   jusqu’au cimetière. Parking et panneau de départ :

coordonnées GPS : 45.759922, 2.847664

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

Accessibilité

  • Chiens autorisés : oui

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé225
DifficultéFacile
Saint-Pierre-le-Chastel
DépartMazayes
Au nord de la Chaîne des Puys s’étire la Sioule. Elle a formé au fil du temps et suite aux éruptions successives de la Chaîne des Puys, de surprenants paysages. C’est le cas autour de Saint-Pierre le Chastel, qui mérite de s’attarder et de profiter des chemins de randonnée. Saint-Pierre le Chastel des panoramas qui n’ont rien à envier aux plus grandes chaînes montagneuses de l’Auvergne.
Durée01:45
Distance7
Dénivelé250
DifficultéFacile
le Bois des Bourelles
DépartOrcival
Au creux d'un vallon arrosé par le Sioulot, Orcival ("vallée des ours", "vallée de la source") doit tout à sa basilique. Quittant les toits de lauze, le circuit s'élève dans le bois des Bourelles avant de ménager quelques échappées sur le château de Cordes.
Durée02:40
Distance8.5
Dénivelé125
DifficultéFacile
Les bacs de Ceyssat et Montmeyre
DépartCeyssat
Cette balade au cœur des volcans nous amène sur un haut lieu de la résistance auvergnate. En 1940, Montmeyre fût le premier maquis de la région. En 1943, la Gestapo attaque le camp, trois hommes sont tués, d’autres déportés, deux meurent en déportation.