Description
Au nord de la Chaîne des Puys s’étire la Sioule. Elle a formé au fil du temps et suite aux éruptions successives de la Chaîne des Puys, de surprenants paysages. C’est le cas autour de Saint-Pierre le Chastel, qui mérite de s’attarder et de profiter des chemins de randonnée. Saint-Pierre le Chastel des panoramas qui n’ont rien à envier aux plus grandes chaînes montagneuses de l’Auvergne.

Points d'intérêt

  • Point de vue sur le Sancy – ITI0025

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
680750

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand prendre la D941 en direction de Pontgibaud. Après le col des Goules, au rond point de Vulcania prendre la direction Mazayes par D559 puis de Mazayes-basse jusqu’à la Mairie de Mazayes.

Parking au gîte d’étape/Mairie

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance7
Dénivelé145
DifficultéFacile
Du marais à la coulée de lave
Une jolie randonnée pour découvrir le marais de Paloux, classé Espace Naturel Sensible, et qui mène dans la cheire chaotique de Tournebise, issue de l'éruption du puy de Côme.
Durée02:00
Distance7
Dénivelé140
DifficultéFacile
La Cheire de Pontgibaud
DépartPontgibaud
Depuis Pontgibaud et le bel ensemble architectural médiéval de château Dauphin, on parcourt les paysages mystérieux de la cheire de Pontgibaud, l’une des plus belles coulées de lave de la chaîne des Puys.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé200
DifficultéFacile
Le puy d’Ebert
Au-dessus de Rochefort-Montagne capitale de la fourme, le royaume des vaches Ferrandaises, Frisonnes pie noir ou Montbéliardes qui se régalent d’herbe d’altitude, le crcuit évolue sur les flancs du puy d'Ebert dans les pâturage et les prairies.A moitié détruite par la tempête de 1982, la forêt du puy d'Ebert est reboisée de douglas, de pins et de sapins. Belles vues sur le puy d’Ébert, la chaîne des Puys et les grandioses Roches Tuilière et Sanadoire.