Description
A partir de St Jean-St Gervais, village étonnant sur un piton rocheux où ne subsistent que l'église et la mairie, de vallées en vallées, le randonneur imaginera l'alliance indispensable des moulins d'autrefois et l'activité agricole locale.

Points d'intérêt

  • Aire de pique-nique – HPD0087
  • Vue sur Limagne Sud – HPD0087

Profil altimétrique

Profil circuit
472745

Se rendre au départ de la randonnée

  Rejoindre Saint-Jean-Saint Gervais situé à 63km au sud-est de Clermont-Ferrand via l’A75, prendre la sortie 17. Panneau de départ à l’église.

  Coordonnées GPS : N 45. 414588 E 03.374719 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:15
Distance14.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
La mémoire de la Batellerie
Cette randonnée aux ambiances méridionales nous conduit, en traversant de beaux villages, aux bords de l'Allier, à la rencontre d'anciens sites bateliers. Allier portuaire et voie économique... Allier source d'énergie...Allier nourricier...
Durée03:00
Distance9.5
Dénivelé315
DifficultéMoyen
les vallons de St-Jean
St Jean-St Gervais, village insolite sur un piton rocheux où ne subsistent que l'église et la mairie. Un point de départ pour une randonnée dans une campagne sauvage. Au fil d'un parcours souvent en forêt, les hameaux traversés ont pour noms Farigoles, Lavialle, Pruneyre, Chambeyras, Espessous, les uns clairières sur le vallon du ruisseau de Saint-Jean, d'autres balcons avec vue sur le Cézallier lointain. et si ça sent les champignons, ce n'est pas forcément un hasard, juste la bonne saison...)
Durée02:30
Distance9
Dénivelé240
DifficultéFacile
Les côtes de Moriat
DépartMoriat
Aux confins du Lembron et du Pays coupé allagnonais, on foule puys et plateaux volcaniques et terres de Limagne. Lempdes-sur-Allagnon est intéressant pour sa halle classée de 1835 couronnée d’une charpente estimée comme chef-d’œuvre architectural. On franchit des puys, plateaux volcaniques. Nombreuses vues sur le Livradois, les pics de Nonette et d’Usson.