Description
Ce chemin nous plonge dans une ambiance forestière aux portes de la ville. La Roche du Salut se dresse comme un promontoire et offre un magnifique panorama sur la ville et le puy de Gravenoire.

Points d'intérêt

  • Rocher du Salut – ITI0349

Météo

Météo à Royat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
761837

Se rendre au départ de la randonnée

A Royat prendre les D5 et D5F en direction de Charade. A Charade, suivre  « Parcours Charade Aventure » puis emprunter la rue « Allée du Parc ». Panneau de départ sur le parking à proximité du parcours accrobranche .

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance5.6
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le quartier des caves
DépartAubière
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.
Durée01:45
Distance6
Dénivelé160
DifficultéFacile
Tour du puy de Côme
En famille ou entre amis, venez découvrir le célèbre volcan aux deux cratères emboîtés, qui révèlera à ses pieds les effets de toute la puissance d'un volcan jadis en activité. Ses coulées de lave, appelées « cheires » en Auvergne, constituent une forme de paysage volcanique différente qui vaut le détour. Du haut de ses 1252 m, le Puy de Côme est le 2è plus grand volcan de la Chaîne des Puys. De type strombolien, ses coulées de laves ont été les plus importantes de la chaîne volcanique. Bien que son sommet ne soit plus accessible au public depuis 2002, un point de vue vous permettra de prendre du recul et de l'admirer au fil de votre parcours. À travers bois, vous trouverez au pied du Puy, des fours qui servaient à produire du charbon en exploitant les noisetiers qui poussent sur ses flancs.
Durée02:40
Distance8.5
Dénivelé125
DifficultéFacile
Les bacs de Ceyssat et Montmeyre
DépartCeyssat
Cette balade au cœur des volcans nous amène sur un haut lieu de la résistance auvergnate. En 1940, Montmeyre fût le premier maquis de la région. En 1943, la Gestapo attaque le camp, trois hommes sont tués, d’autres déportés, deux meurent en déportation.