Description
On suit le ruisseau de Redon qui a entaillé les gorges de Ceyrat sur la la Limagne puis on s’élève au milieu de hêtres, châtaigniers et chênes pour soudainement bénéficier de vues sur Montrognon, le plateau de Gergovie et le Puy-de-Dôme.

Météo

Météo à Saulzet-le-Froid © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
580810

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont Ferrand, rejoindre Ceyrat. Traverser le bourg en direction de Saulzet-le-chaud.

Parking des gorges juste après le pont sur l’Artière.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Les vergers de Tallende
DépartTallende
Depuis une belle église en arkose, la randonnéee se déroule dans le village puis dans des vergers arrosés par deux rivièresjumelles et trompeuse, la Monne et et la Veyre. On s'élève lentement avec des nombreuses vues sur la Limagne, Montpeyroux, Tallende et les monts du Livradois.
Durée01:30
Distance5.5
Dénivelé130
DifficultéFacile
Cirques de Longevette et des Côtes
En s'élevant à peine au dessus du val de Veyre, ce chemin permet de voir Saint Saturnin sous tous les angles mais aussi de découvrir murets et cabanes de pierres sèches plus que centenaires.
Durée01:30
Distance4.1
Dénivelé60
DifficultéFacile
Les côtes de Clermont
Ce grand plateau naturel est une coulée basaltique vieille de 15 millions d'années. Le site possède un grand intérêt naturaliste et archéologique. Des fouilles prouvent une présence humaine continue depuis l'époque néolithique jusqu'au moyen âge.Prendre de la hauteur, Observer Clermont-Ferrand et son agglomération, découvrir la Chaîne des Puys, en apprendre plus sur le passé archéologique du Puy-de-Dôme et admirer une partie du Forez. Voilà le programme des Côtes de Clermont. Un très bel endroit de la capitale auvergnate.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.