Description
On suit le ruisseau de Redon qui a entaillé les gorges de Ceyrat sur la la Limagne puis on s’élève au milieu de hêtres, châtaigniers et chênes pour soudainement bénéficier de vues sur Montrognon, le plateau de Gergovie et le Puy-de-Dôme.

Météo

Météo à Saulzet-le-Froid © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
580810

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont Ferrand, rejoindre Ceyrat. Traverser le bourg en direction de Saulzet-le-chaud.

Parking des gorges juste après le pont sur l’Artière.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance4.5
Dénivelé285
DifficultéMoyen
Les Puys de la Vache et de Lassolas
Cette itinéraire familiale, aux nombreux panoramas, permet d'accéder aux puys de la Vache et deLassolas, agés de 8600 ans seulement. Leurs coulées de lave ont engendrés les lacs de la Cassière et d'Aydat, et l'étang de Montlosier. Ces volcans jumeaux sont remarquables par leurs cratères égueulés et un paysage alentour constitué de bombes de lave refroidie dispersées sur un sol compoisé en partie de pouzzolane.
Durée02:15
Distance7.5
Dénivelé385
DifficultéDifficile
Le Puy de Dôme
DépartCeyssat
L’ascension du puy de Dôme apporte une sensation de plénitude en dominant toute la chaîne des Puys et ses 80 volcans. Au sommet le temple de Mercure du IIe siècle après J.C. est l'un des plus grands sanctuaires de montagne de l'occident romain.
Durée14:00
Distance49
Dénivelé1124
DifficultéDifficile
La Boucle des Dômes
DépartOrcines
La boucle des Dômes est un itinéraire de randonnée pédestre réalisable sur 2 ou 3 jours (soit 1 ou 2 nuits) à la découverte des volcans de la Chaîne des Puys dans le Puy-de-Dôme. Ainsi le promeneur marche, tout au long des 49 km (ou 62 km avec variante) balisés, sur des terres volcaniques à lacouleur rougeâtre et admire, depuis les sommets accessibles à tous les niveaux de foulées, ces volcans arrondis ou creusés d’un cratère si caractéristique. La proposition d’itinéraire s’accompagne d’un carnet d’adresses d’hébergements dans un périmètre à 2 km du sentier.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.