Description
Les puys de Jumes et de la Coquille, volcans jumeaux de type strombolien, ont été sculptés par une coulée de lave fluide. L’itinéraire traverse en grande partie bois et forêts et permet d’observer l’alignement des volcans si caractéristique de la Chaîne des Puys. Après la montée, on bénéficie de belles vues sur les puys environnants.

Points d'intérêt

  • Sculpture Thierry Courtadon Chut – ITI0003
  • Vue sur Chaîne des Puys – ITI0003
  • Vue sur Puy de Dôme Sancy Livradois – ITI0003
  • Vue sur Chaîne des Puys et Sancy – ITI0003

Météo

Météo à Volvic © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
8771150

Se rendre au départ de la randonnée

Sur la D943 entre Saint-Ours-les-Roches (située à 23 km au Nord-Ouest de Clermont-Ferrand) et Volvic, à 400 m à l’est du passage à niveau du Vauriat, emprunter la D576 (direction : Beauregard) pendant 900 m, jusqu’à un parking, où se trouvent les panneaux de départ.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:00
Distance3
Dénivelé45
DifficultéTrès facile
Cheires de Volvic
DépartVolvic
La Réserve Naturelle des Cheires et Grottes de Volvic s’étend sur les anciennes coulées de lave du Puy de la Nugère et couvre 61,3 hectares. Elle a été créée en 2014 pour garantir la protection d'un gîte d'hibernation de chauves-souris majeur en Auvergne.
Durée02:00
Distance7.5
Dénivelé225
DifficultéFacile
Saint-Pierre-le-Chastel
DépartMazayes
Au nord de la Chaîne des Puys s’étire la Sioule. Elle a formé au fil du temps et suite aux éruptions successives de la Chaîne des Puys, de surprenants paysages. C’est le cas autour de Saint-Pierre le Chastel, qui mérite de s’attarder et de profiter des chemins de randonnée. Saint-Pierre le Chastel des panoramas qui n’ont rien à envier aux plus grandes chaînes montagneuses de l’Auvergne.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé260
DifficultéMoyen
Le Repaire des Gaulois
DépartSayat
En suivant cette balade, on quitte le vieux Sayat avec ses nombreuses fontaines, ses moulins et son huilerie pour monter à travers la châtaigneraie jusqu’au repaire des Gaulois, un ympathique belvédère offrant une vue sur la vallée