Description
Ce chemin était rempli de légionnaires regardant l’oppidum attenant de Gergovie en 52 avant J-C. Aujourd’hui ce lieu offre une balade facile sur des terrains ensoleillés. Vues sur le Crest, la Chaîne des Puys, les coteaux de Gergovie et le Forez.

Points d'intérêt

  • Vue Val d’Allier et aire de pique-nique – ITI0058
  • Vue vallée de l’Auzon et montagne de La Serre – ITI0058
  • Vue sur Val d’Allier – ITI0058

Météo

Météo à Chanonat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
547698

Se rendre au départ de la randonnée

Entrée de Jussat, à l’intersection rue St Julien, chemin des Malettes

Coordonnées GPS : 45.70168, 3.1072

 

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance3.9
Dénivelé80
DifficultéFacile
Le Plateau de Gergovie (L&T)
Résultat d'une inversion de relief provenant d'une coulée de lave issue de la chaîne des Puys, ce belvédère naturel de 96 hectares, offre un point de vue privilégié sur les plaines de Limagne et du Val d'Aller, ainsi que sur les volcans d'Auvergne. Cet ancien oppidum fut également le théâtre de la défaite des légions de César par les armées de Vercingétorix en 52 avant notre ère.
Durée02:45
Distance10.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Busséol
DépartMirefleurs
Busséol dresse fièrement ses murailles au-dessus des premiers soubresaut du Livradois. Un paysage vallonné pour une balade facile à travers les villages de Mirefleurs, Saint-Georges-es-Allier, La Roche-Noire. Panoramas garantis sur la Chaîne des Puys, le Forez, le Sancy. Une marche entre nature et patrimoine.
Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé295
DifficultéFacile
Le Paradis
DépartRoyat
Ce circuit est un bol d'air pour de nombreux citadins. On arrive au "Paradis", point culminant de Royat-Chamalières, pour admirer d’en haut la station thermale de Royat et Clermont-Ferrand sur un second plan. Ici passe la faille de Limagne, matérialisant la frontière entre les volcans et la Limagne.