Description
Ce chemin était rempli de légionnaires regardant l’oppidum attenant de Gergovie en 52 avant J-C. Aujourd’hui ce lieu offre une balade facile sur des terrains ensoleillés. Vues sur le Crest, la Chaîne des Puys, les coteaux de Gergovie et le Forez.

Points d'intérêt

  • Vue Val d’Allier et aire de pique-nique – ITI0058
  • Vue vallée de l’Auzon et montagne de La Serre – ITI0058
  • Vue sur Val d’Allier – ITI0058

Météo

Météo à Chanonat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
547698

Se rendre au départ de la randonnée

Entrée de Jussat, à l’intersection rue St Julien, chemin des Malettes

Coordonnées GPS : 45.70168, 3.1072

 

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé215
DifficultéFacile
Autour de Chatrat
Un parcours simple et idéal grâce à sa proximité avec Clermont-Ferrand pour une balade en famille ou entre amis dans une zone rurale entre la Chaîne des Puys et la Limagne. Les paysages variés et les vues superbes sur le puy de Dôme vous combleront.
Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé350
DifficultéMoyen
Le chemin des écoliers
DépartRoyat
Une partie de ce circuit a été créée à l'initiative du Conseil Municipal des enfants de Royat (d'où son nom), pour relier la vieille ville à l'arboretum san emprunter la route. Lors de cette promenade, vous longerez la petite rivière impétueuse La Tiretaine, qui prend sa source près de La Font de l'Arbre, non loin du puy de Dôme, et va se perdre dans les souterrains de Clermont-Ferrand.
Durée02:45
Distance10.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Busséol
DépartMirefleurs
Busséol dresse fièrement ses murailles au-dessus des premiers soubresaut du Livradois. Un paysage vallonné pour une balade facile à travers les villages de Mirefleurs, Saint-Georges-es-Allier, La Roche-Noire. Panoramas garantis sur la Chaîne des Puys, le Forez, le Sancy. Une marche entre nature et patrimoine.