Description
Venez admirer deux sites clunisiens : Sauxillanges avec son musée, son cloître, ses remparts, etc ... et Saint-Quentin-sur Sauxillanges avec son église atypique et sa table d'orientation d'où vous aurez une très belle vue sur Sauxillanges en contrebas, la plaine et la chaîne des Puys. Si la météo est favorable la vue de ce promontoire vaut le détour.

Points d'intérêt

  • Site clunisien – HPD1003

Météo

Météo à Sauxillanges ©meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
445595

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Sauxillanges situé à 48 km au sud-est de Clermont-Ferrand. Le panneau de départ est adossé à la Poste, Place de la Liberté, le long de la rue principale.

Parkings à proximité.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance5
Dénivelé175
DifficultéMoyen
La Chapelle-sur-Usson
Au Moyen-Âge, la communauté villageoise s’est construite autour de la chapelle. Accroché à un piton volcanique face à la chaîne des Puys, aux monts Dore et au plateau du Cézallier, Usson est classé parmi les "Plus Beaux Villages de France".
Durée03:00
Distance11
Dénivelé310
DifficultéMoyen
Le pic d’Usson
Usson village perché, son église, ses orgues basaltiques et son pic alimentent la curiosité des randonneurs. Les panoramas sur les monts Dore et la chaîne des Puys n’en sont pas moins remarquables.
Durée04:30
Distance16
Dénivelé580
DifficultéMoyen
De fontaines en lavoirs
DépartSaint-babel
Cette randonnée ravira les sportifs avides de dénivelés et de chemins contrastés. A Saint-Babel vue panoramique sur le bassin d’Issoire et la plaine céréalière. Cette randonnée offre de belles vues dégagées et croise de nombreux petits patrimoines bâtis.