Départ : Du panneau de départ, emprunter le chemin caillouteux à proximité de l’aire de stationnement pour personnes à mobilité réduite, ignorer les chemins adjacents. Dans la descente, prendre à gauche le chemin de pouzzolane avant l’aire de pique-nique, poursuivre le chemin qui pénètre dans lespacages par des barrières et des sas et qui arrive au sommet du puy de Combegrasse (vue panoramique,table d’orientation n°1). Continuer le sentier de crête qui mène à la table d’orientation n°2 (vue panoramique).Faire demi-tour sur 150 m jusqu’au point bas.
1 – Partir à droite et suivre la sente descendante délimitée par une petite clôture. À la sortie du sas, rester à gauche, traverser le bois de pins, continuer à droite en suivant le chemin herbeux. Passer la barrière, revenir à l’aire de pique-nique et retrouver le chemin du début de circuit. L’emprunter à gauche et, à la route, prendre à droite. Continuer tout droit jusqu’à une autre route.
2 – Aller à droite sur 20 m, puis traverser et s’engager sur le premier chemin à gauche à proximité d’un bâtiment agricole. A l’intersection se diriger à droite puis monter le chemin à droite. À l’orée du bois du puy de l’Enfer, rester à gauche pour suivre le sentier herbeux descendant à la Narse (vue plongeante sur la Narse). Au bas de la descente, aller à gauche puis, aussitôt, 2 fois à droite successivement. Au croisement*de quatre chemins, prendre celui de droite et monter jusqu’à une route.
3 – Se diriger à droite, traverser Espinasse, rester à droite pour passer devant une petite croix et, à la fourche, prendre à gauche jusqu’à une route. La traverser, continuer en face sur 250 m et, au carrefour, bifurquer à droite. Suivre ce chemin en ignorant les chemins adjacents (vue sur la chaîne des Puys, le puy de Combegrasse), poursuivre tout droit par un chemin herbeux. À la route, aller à droite sur 150 m puis virer à gauche sur un chemin de pouzzolane entre pâturages. Ignorer les chemins adjacents ; au carrefour à l’angle de la parcelle boisée, virer à droite et suivre ce chemin entre prairies et bois jusqu’à la route que l’on traverse (attention : circulation rapide) pour retrouver le point de départ