Description
Une agréable balade près de l'ancien maar de Beaunit occupé par une narse (zone humide) et traversé par l'Ambène. On bénéficie de belles vues sur les puys de Paugnat, de la Nugère, de Jumes, Louchadière, Tressous, des Bannières et la carrière de Tunisset.

Points d'intérêt

  • Vue sur les puys de Verrières et Paugnat – ITI0018

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
780810

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Beaunit situé à 22km au nord de Clermont-Ferrand. Panneau de départ situé à l’embranchement de deux petites routes à l’entrée sud du village.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:15
Distance3.5
Dénivelé145
DifficultéFacile
Le Château de Tournoël
DépartVolvic
Une balade au pied château moyenâgeux de Tournoël qui mène à la vierge Notre-Dame-de-la-Garde de Volvic. Nombreux points de vue sur la plaine céréalière de la Limagne, les Mont du Forez et Riom.
Durée04:00
Distance13.5
Dénivelé400
DifficultéMoyen
La Croix de Ternant
Au départ du joli village de Chanat la Mouteyre, sur le plateau des Dômes, à l'est des volcans, cette randonnée en terrain bocager débouche brusquement, au pied des puys, au dessus de Ternant et son imposante croix de métal connue par la plupart des habitants de l'agglomération clermontoise en raison de sa position dominante à 962 mètres d'altitude. Depuis cet endroit, les points de vue sont saisissants surr le village de Ternant, Clermont-Ferrand, la faille de Limagne, les puys et le Forez.
Durée06:30
Distance22
Dénivelé685
DifficultéMoyen
Sur les pas des Chartreux
Cette randonnée emprunte en partie les hauteurs dominant les gorges de la Sioule et ses nombreux méandres à Montfermy, franchissant au passage plusieurs ruisseaux. D'anciens moulins témoignent de leur importance dans l'économie des Combrailles jusqu'au début de XX siècle. Les ruines de la chartreuse de Port-Sainte-Marie et un patrimoine vernaculaire caractéristique ravissent le randonneur. On jouit de points de vue sur la chaîne des Puys.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.