Description
Une agréable balade près de l'ancien maar de Beaunit occupé par une narse (zone humide) et traversé par l'Ambène. On bénéficie de belles vues sur les puys de Paugnat, de la Nugère, de Jumes, Louchadière, Tressous, des Bannières et la carrière de Tunisset.

Points d'intérêt

  • Vue sur les puys de Verrières et Paugnat – ITI0018

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
780810

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Beaunit situé à 22km au nord de Clermont-Ferrand. Panneau de départ situé à l’embranchement de deux petites routes à l’entrée sud du village.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6
Dénivelé165
DifficultéMoyen
Puys Chopine et des Gouttes
Cette balade en partie en sous-bois et forêts, permet d’accéder par une pente de faible difficulté au sommet des cratères des puys des Gouttes et de Chopine imbriqués l’undans l’autre, et qui surplombent le paysage à 1 181 md’altitude. Du sommet, la vue magnifique embrasse la chaînedes Puys, le massif du Sancy, les Combrailles et le volcan deLemptégy, ancienne carrière de pouzzolane aujourd'hui aménagée en site de visite.
Durée02:45
Distance9
Dénivelé250
DifficultéFacile
L’impluvium de Volvic
DépartVOLVIC
Au cœur du parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, ce sentier vous offrira, en son point culminant, au hameau de Viallard, une vue imprenable sur tout l'impluvium de Volvic, zone d’infiltration des eaux de pluie. Vous apprécierez aussi les points de vue sur la chaîne des Puys, Gergovie et le Forez
Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé225
DifficultéMoyen
le puy de Paugnat
Au cours de cette randonnée ombragée parfaite au cœur de l’été, vous gravirez ce cône petit strombolien situé tout au nord de la Chaîne des Puys. Une fois au sommet du puy, vous serez saisi par la vue qu’il offre et vous découvrirez en contrebas grignotant son pied, une ancienne carrière de pouzzolane désormais réhabilitée. Une occasion pour se rappeler que la richesse de la Chaîne des Puys est pourvoyeuse d’une activité économique intense et particulièrement dans cette zone : extraction de pierres, de pouzzolane, sans oublier l’exploitation des eaux de Volvic …

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.