Description
Depuis Charbonnières-les-Vieilles, cette randonnée lie volcanisme et eau avec en fond de paysage le gour de Tazenat (lac de cratère) un des plus anciens volcans de la chîne des Puys et la rivière Morge et ses ruisseaux le long desquels sont installés plusieurs moulins comme le moulin des Desniers ou celui des Palles. On crois également sur le chemin des croix, puits et lavoirs. mais aussi de splendides vues sur la chaîne des Puys.

Points d'intérêt

  • Moulins des Desniers – ITI0016
  • Gour de Tazenat – ITI0016

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
508712

Se rendre au départ de la randonnée

A Charbonnières-les-Vieilles, au nord ouest de Riom, sur la D19 .

Parking à la salle polyvalente.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

Accessibilité

  • Chiens autorisés : oui

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée06:15
Distance21.5
Dénivelé610
DifficultéMoyen
Boucle du Pays de Menat – Etape 3
DépartSaint-pardoux
La Boucle du Pays de Menat au départ de Servant est une itinérance de 124 km au cœur des gorges de la Sioule et des Combrailles.. Elle a pour particularité de passer à proximité de différents prestataires touristiques de notre territoire (hébergements, restaurants…). Cette troisième étape de 21,5 km relie les communes de Saint-Pardoux et Blot-l'Eglise.
Durée02:45
Distance9
Dénivelé280
DifficultéFacile
Le tour du Puy Grammont
DépartTeilhede
Randonnée dans un cadre champêtre avec des vues sur la plaine de la Limagne
Durée03:45
Distance13
Dénivelé355
DifficultéMoyen
De la Faye à la Sep
Une jolie randonnée au cœur des Combrailles et ses paysages de collines, creux, vallons, haies, bosquets et étangs typiques de cette partie du territoire. Belles vues sur la chaîne des Puys, la Limagne et les Bois-Noirs.