Description
Depuis Charbonnières-les-Vieilles, cette randonnée lie volcanisme et eau avec en fond de paysage le gour de Tazenat (lac de cratère) un des plus anciens volcans de la chîne des Puys et la rivière Morge et ses ruisseaux le long desquels sont installés plusieurs moulins comme le moulin des Desniers ou celui des Palles. On crois également sur le chemin des croix, puits et lavoirs. mais aussi de splendides vues sur la chaîne des Puys.

Points d'intérêt

  • Moulins des Desniers – ITI0016
  • Gour de Tazenat – ITI0016

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
508712

Se rendre au départ de la randonnée

A Charbonnières-les-Vieilles, au nord ouest de Riom, sur la D19 .

Parking à la salle polyvalente.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

Accessibilité

  • Chiens autorisés : oui

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:30
Distance14.5
Dénivelé575
DifficultéMoyen
La chapelle Saint-Valentin
Le parcours s'élève vers le haut des pentes de la vallée, en suivant pour commencer la Sioule et son méandre de Saint Cyr. Le paysage s'ouvre ensuite offrant de larges vues sur les Combrailles, les gorges de la Sioule.
Durée04:00
Distance14.5
Dénivelé440
DifficultéFacile
Entre Sep et Morge
Ce circuit depuis Saint-Hilaire-la-Croix, son église romane et prieuré du XIIe siècle offre de larges vues sur la Limagne jusqu'aux Monts du Livradois Forez. De nombreuses croix ponctuent ce parcours qui chemine le long du barrage de la Sep, ouvrage récent qui tranche avec le patrimoine ancien, châteaux ou églises très présents.
Durée05:00
Distance16.5
Dénivelé500
DifficultéFacile
Aux sources de la Morge
DépartManzat
La Morge prend sa source au coeur des Combrailles vers l’étang de Lachamps à Manzat. Plus calme en entrant dans la plaine, la rivière a créé de petits méandres favorables aux forêts alluviales.