Description
Village à la pierre blonde, perché sur une butte, Montpeyroux (classé parmi les plus beaux villages de France) est facilement reconnaissable grâce à sa tour. Le chemin de randonnée est accessible aux familles et permettra, le temps d’une courte promenade, de flâner dans les jolies ruelles et d’admirer l’horizon.

Points d'intérêt

  • Site medieval de Montpeyroux – ITI0569

Météo

Météo à Montpeyroux ©meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
344457

Se rendre au départ de la randonnée

Au sud de Clermont-Ferrand, sur l’autoroute A75 prendre la sortie 7 en direction de Montpeyroux.

Parking obligatoire à l’entrée du village.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:30
Distance16
Dénivelé580
DifficultéMoyen
De fontaines en lavoirs
DépartSaint-babel
Cette randonnée ravira les sportifs avides de dénivelés et de chemins contrastés. A Saint-Babel vue panoramique sur le bassin d’Issoire et la plaine céréalière. Cette randonnée offre de belles vues dégagées et croise de nombreux petits patrimoines bâtis.
Durée03:00
Distance10
Dénivelé280
DifficultéMoyen
Le puy de Gourdon
DépartLudesse
Est-ce les pins sylvestres noueux et bossus, aux allures de vieux sages; est-ce l'élément minéral qui émerge partout, au gré des ondulations de la terre se mêlant aux bruyères et aux genévriers; est-ce l'isolement de ces plateaux; peut-être est-ce un peu tout à la fois, subtile alchimie, qui confère à ces lieux cette étrange sérénité. Superbes vues, croix, ponts, mégalithes ...
Durée02:45
Distance8
Dénivelé325
DifficultéMoyen
De Saint-Amant à la Serre
Située au Sud-Est de la Chaîne des Puys, la montagne de la Serre est un exemple de ce que l’on nomme un relief inversé. Elle fait partie intégrante du Bien inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco aux côtés de la Chaîne des Puys et de la faille de la Limagne. Le randonneur croise tour à tour des espaces cultivés, ou laissés en friches, vestiges d’anciennes cultures en terrasse, des zones boisées sur ses flancs et des pelouses. L’aspect général de ce relief reste un coteau sec parsemé de cailloux en pierres sèches. La montagne de la Serre constitue un site majeur pour l’observation des oiseaux migrateurs.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.